Chargé des Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O078250924000223
Publiée le 24/09/2025

Synthèse de l'offre

9 120 habitants
Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Ville porte du Parc Naturel Régional du Vexin Français
Lieu de travail
10 place Brigitte Gros, Meulan-en-Yvelines (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Meulan-en-Yvelines recrute un(e) chargé(e) des ressources humaines pour la Direction des services ressources regroupant les services RH, Finances et Commande publique/Affaires juridiques.

Le service des ressources humaines fonctionne en gestion intégrée (carrière et paie). A compter du 1er janvier 2026, la réalisation des paies est externalisée auprès du CIG de la Grande Couronne permettant à l’équipe RH de se concentrer sur ses missions de conseil, de gestion des carrières et de développement RH.

La Ville compte un effectif d’environ 150 agents.
Missions / conditions d'exercice
En binôme, le(a) chargé(e) des ressources humaines intervient sur un périmètre polyvalent pour un portefeuille d’agents, tous les statuts confondus :

1/ ACTIVITES CARRIERE/PAIE/RETRAITE

CARRIERE
- Assurer l’accueil, l’information et le conseil aux agents sur leur déroulement de carrière,
- Instruire les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, tous les statuts confondus ;
- Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations, dossiers maintien de salaire…),
- Préparer les dossiers collectifs (Avancements de grade, promotions internes),
- Tenir le registre des actes administratifs.

PAIE
- Collecter et préparer les éléments variables de paie et les transmettre au CIG pour saisie,
- Contrôler les pré bulletins de paie transmis par le CIG,
- Établir les diverses attestations IJJS, France Travail,...).

RETRAITE
- Transmettre les demandes de retraite (Pension normale et invalidité) des agents CNRACL au service de retraite du CIG pour instruction,
- Établir les actes administratifs relatifs à la retraite.

DOSSIERS DIVERS
- Effectuer les déclarations d'accidents de travail,
- Déclarer les adhésions au CNAS et auprès de l’organisme de la complémentaire santé (convention de participation),
- Constituer les dossiers de médailles du travail,
- Mettre à jour les tableaux de bord RH,
- Rédiger des courriers divers,
- Participer à l’élaboration du Rapport Social Unique,
- Effectuer les déclarations annuelles obligatoires (FIPHFP, FNC SFT).

2/ ACTIVITES EMPLOI ET FORMATION
- Gérer les demandes de formation et assurer le suivi du parcours « Formation Statutaire Obligatoire » des agents,
- Gérer les demandes de stage et d’apprentissage (Collège, lycée, Université/établissements d’enseignement supérieur et organismes de formation adulte).

3/ ACTIVITES TRANSVERSES RH
- Participer à la poursuite du déploiement de la dématérialisation des processus RH (formation, gestion des visites médicales, gestion des effectifs, ...) en appui au Directeur des services ressources.
Profils recherchés
Profil recherché :
- Diplôme en GRH ou droit public,
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale souhaitée,
- Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale et notions de base en paie de la fonction publique,
- Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et connaissance office 365 et Outlook,
- Utilisation confirmée d'un SIRH, connaissance de Ciril RH serait un plus,
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers,
- Sens du relationnel et du travail en équipe,
- Discrétion et respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130904141
Informations complémentaires
RIFSEEP (IFSE+CIA) - 38h00/semaine - 18 jours RTT
Poste éligible au télétravail (1j/semaine) - Participation employeur à la mutuelle (Convention de participation) et à la prévoyance (Contrat labellisé) - Forfait mobilité durable- Adhésion CNAS.

Envoyer votre dossier de candidature ( lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) par voie postale à Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines ou par voie électronique : recrutement@ville-meulan.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MEULAN-EN-YVELINES
>10 place Brigitte Gros
78250 MEULAN-EN-YVELINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.