CHEF DE LA RÉGIE PATRIMOINE BÂTI (H/F)

Offre n° O078251009000335
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Maurepas « ville à la campagne » de 20 000 habitants, situé entre Versailles et Rambouillet, membre de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines comptant 450 agents au sein de sa collectivité,
Lieu de travail
2 place Auxois, Maurepas (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Patrimoine, le/la Chef de la Régie Patrimoine Bâti assure la gestion, l’organisation et le suivi des interventions liées à l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux. Vous êtes en charge de l'encadrement des agents de la régie et de l'optimisation de la gestion du patrimoine bâti municipal.
Missions / conditions d'exercice
Vous établissez un diagnostic précis de l'état des bâtiments et proposez des travaux d'entretien préventif et de rénovation. Vous évaluez l'état de conservation du patrimoine bâti et organisez les interventions nécessaires, en planifiant et chiffrant les travaux en collaboration avec les équipes. Vous êtes responsable du pilotage quotidien de la régie Bâtiment et assurez la communication sur l'avancement des interventions auprès des utilisateurs et des parties prenantes.

Vous gérez les plannings et encadrez les agents de la régie.
Vous mettez en place des outils de suivi analytique pour optimiser la gestion des interventions.
Vous êtes également en charge de la coordination de certains travaux réalisés par des entreprises extérieures, ainsi que de l'installation de matériel pour les événements municipaux.
Vous vous assurez, pour la bonne tenue d’événements importants, du bon état général du patrimoine (faire le tour des écoles avant la rentrée, …)
Enfin, vous veillez à la gestion de la viabilité hivernale.
Profils recherchés
Vous maîtrisez l’outil informatique et avez une bonne connaissance des matériels et procédés techniques liés à la gestion du patrimoine bâti.
Vous êtes familiarisé avec la réglementation des marchés publics, ainsi que les normes d’accessibilité, de sécurité incendie et de Petite Enfance.

Vous êtes capable d’établir des plannings, de suivre des tableaux de bord et de réaliser une veille technique.
Vous contrôlez les commandes de matériel, estimez les temps de main-d’œuvre et garantissez la qualité des interventions.
Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous avez un bon sens du relationnel et de la diplomatie, et savez informer votre hiérarchie des problématiques rencontrées.

En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l’offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture santé et prévoyance négociée. Un service de restauration municipale sera également à votre disposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130665463
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
2 place d'Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX ou par mail à l'adresse suivante:
drh@maurepas.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MAUREPAS
>2 place Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.