RESPONSABLE DU SERVICE INFORMATIQUE ET TELEPHONIQUE H/F
Offre n° O078251010000164
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
13 100 habitants, à 8 km de Versailles,
Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Lieu de travail
Place du 8 Mai 1945, Fontenay-le-Fleury (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez sous la responsabilité du Directeur Général des Services.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :
• Elaboration du schéma directeur informatique et téléphonique (stratégie, architecture réseau, matériel, logiciels…),
• Analyse des besoins, rédaction de guides,
• Formalisations des procédures,
• Sécurisation du système informatique communal
• Veille technologique et juridique
• Formation auprès des utilisateurs,
• Etablissement et suivi du budget du service,
• Rédaction et suivi des marchés, relation avec les fournisseurs,
• Suivi du projet d’informatisation dans le cadre de l’intercommunalité (Versailles Grand Parc)
• Maintenance des postes de travail, des serveurs,
• Installation et optimisation des postes de travail et des périphériques, du réseau
• Dépannage de 1er niveau des ordinateurs et des téléphones,
• Assistance aux utilisateurs
• Suivi des données du parc informatique.
• Elaboration du schéma directeur informatique et téléphonique (stratégie, architecture réseau, matériel, logiciels…),
• Analyse des besoins, rédaction de guides,
• Formalisations des procédures,
• Sécurisation du système informatique communal
• Veille technologique et juridique
• Formation auprès des utilisateurs,
• Etablissement et suivi du budget du service,
• Rédaction et suivi des marchés, relation avec les fournisseurs,
• Suivi du projet d’informatisation dans le cadre de l’intercommunalité (Versailles Grand Parc)
• Maintenance des postes de travail, des serveurs,
• Installation et optimisation des postes de travail et des périphériques, du réseau
• Dépannage de 1er niveau des ordinateurs et des téléphones,
• Assistance aux utilisateurs
• Suivi des données du parc informatique.
Profils recherchés
• BAC +2 Informatique de gestion,
• Connaissances des environnements Windows Serveur et MS Office,
• Connaissances des réseaux informatiques et téléphoniques,
• SAVOIR FAIRE / COMPETENCES LIEES A LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE :
• Capacité à diagnostiquer et localiser une panne,
• Avoir une vision à moyen et long termes des besoins et de l’évolution des technologies adaptés à la collectivité et savoir s’y adapter et convaincre l’utilisateur,
• Savoir gérer son emploi du temps et l’urgence
• Capacité à trouver (en interne ou en externe) et mettre en place des solutions,
• Capacité technique dans les domaines de l’informatique,
• SAVOIR ETRE / QUALITES PERSONNELLES :
• Qualités relationnelles,
• Autonomie,
• Rigueur,
• Ecoute des utilisateurs,
• Gestion des urgences et des hiérarchies des interventions.
• Connaissances des environnements Windows Serveur et MS Office,
• Connaissances des réseaux informatiques et téléphoniques,
• SAVOIR FAIRE / COMPETENCES LIEES A LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE :
• Capacité à diagnostiquer et localiser une panne,
• Avoir une vision à moyen et long termes des besoins et de l’évolution des technologies adaptés à la collectivité et savoir s’y adapter et convaincre l’utilisateur,
• Savoir gérer son emploi du temps et l’urgence
• Capacité à trouver (en interne ou en externe) et mettre en place des solutions,
• Capacité technique dans les domaines de l’informatique,
• SAVOIR ETRE / QUALITES PERSONNELLES :
• Qualités relationnelles,
• Autonomie,
• Rigueur,
• Ecoute des utilisateurs,
• Gestion des urgences et des hiérarchies des interventions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
recrutement@fontenay-le-fleury.fr
Monsieur le Maire
recrutement@fontenay-le-fleury.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.