Chargé du secrétariat général et du centre communal d’action sociale (H/F)

Offre n° O078251028000781
Publiée le 28/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Grande Rue, Les Loges-en-Josas (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rejoignez notre commune, Les Loges-en-Josas, un village dynamique, accueillant et préservé! Premier au classement des villages franciliens où il fait bon vivre, membre de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, nous sommes situés à 5 km de Versailles et accueillons plus de 1700 habitants.
Missions / conditions d'exercice
1- Assurer l’organisation et la bonne marche des assemblées
- Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires
- Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires à l'assemblée délibérante (notes techniques, notes de présentations, délibérations...) auprès de la direction générale
- Rédiger les délibérations, décisions municipales, arrêtés
- Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l’instance aux élus et leur transmettre
- Assurer le bon déroulement de la présentation des actes lors du conseil municipal.
- Assurer la gestion administrative : rédaction du CR, du PV, caractère exécutoire des actes (contrôle de légalité, affichage, notification, publication), suivi de la mise en œuvre par les services.
- Constituer les registres des délibérations (annuel, tables analytiques et chronologiques)
- Contrôler les autres actes de la collectivité et assurer leurs transmissions au contrôle de légalité (décisions, arrêtés ...)
- Suivre toutes les conventions après signature pour diffusion et archivage
- Classer et archiver les dossiers des délibérations et des arrêtés

2 - Secrétariat général
- Rédaction et mise en forme de courriers du Maire, des Adjoints et du DGS
- Tenue de l’agenda du Maire et prise de rendez-vous
- Gérer la base des données contacts du Maire
- Gestion du courrier /mails de la boîte accueil (récupération, enregistrement, tri et diffusion du courrier), suivre les parapheurs et assurer une veille quant à la suite donnée aux courriers relevant des services et des élus, relances en cas d’absence de traitement, classement et archivage des courriers et dossiers
- Suivi et organisation des cérémonies (vœux du Maire, inaugurations, fête du village, concours photo…)
- Renfort au point Poste

3 - Centre communal d’action sociale (CCAS)
- Enregistrement, gestion et attribution des aides sociales et des logements sociaux en partenariat avec la vice-présidente du CCAS
- Supervision et encadrement du service d’aide à domicile dans son fonctionnement
- Rédaction des courriers en lien avec le CCAS
Profils recherchés
QUALITES REQUISES
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
- Qualités rédactionnelles confirmées
- Autonomie dans l’organisation et le contrôle du travail
- Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et des règles juridiques relatives aux instances
- Capacité d’adaptation aux situations d’urgence, délais courts
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Esprit rigoureux et méthodique

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Rémunération : Traitement indiciaire / Prime de fin d’année / RIFSEEP (IFSE + CIA sous conditions)
- Avantages : CNAS / remboursement transport (50%) / forfait mobilité
- Temps de travail : 35h sur 4 jours et demi – permanence le samedi matin (1 sur 3)

Contact et modalités de candidature

Contact
0139071672
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 Grande Rue
78350 LES LOGES EN JOSAS
ou vjouin@mairieleslogesenjosas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.