AGENT ADMINISTRATIF

Offre n° O078251031000682
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

ville d'histoire et en développement (21 244 habitants)
membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Lieu de travail
Square de l'Hôtel de Ville BP 106, Saint-Cyr-l'École (Yvelines (78))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la responsable des ressources humaines, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Gestion du courrier de l’hôtel de ville :
 Affranchissement du courrier de la commune,
 Dépôt et retrait du courrier au centre de tri,
 Scanner les courriers reçus à l’Hôtel de ville sur le logiciel March,
 Déposer ou retirer ponctuellement des documents en préfecture, trésorerie et CIG,
 Effectuer l’affichage sur les panneaux administratifs,

Assistant RH :
• Accueil physique et téléphonique du service RH,
• Gestion et suivi des candidatures reçues,
• Réalisation des réponses à toutes les candidatures dans les délais impartis,
• Etablir les plannings des visites médicales et l’envoi des convocations aux agents,
• Gestion et suivi des adhésions à l’action sociale,
• Réalisation des archives du service des ressources humaines

Missions secondaires :
 Remplacement de l’agent d’accueil de l’hôtel de ville en cas d’absence de l’agent titulaire du poste
Profils recherchés
Le profil souhaité :
 Permis B indispensable,
 Qualités relationnelles,
 Qualités rédactionnelles,
 Disponibilité, rigueur, esprit d’initiative,
 Polyvalence,
 Discrétion professionnelle, écoute, rigueur et sens du service public

Votre rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire mensuel + prime annuelle
Les avantages pour nous rejoindre :
 Adhésion à Plurelya (comité des œuvres sociales et culturelles) qui vous permet de profiter d’un large éventail de prestations entre les aides pour votre quotidien et les réductions pour vos sorties ;
 Proposition d’adhésion à une mutuelle et à une prévoyance avec une participation employeur ;
 Un temps de travail à 39h hebdomadaire, qui vous donne droit à 25 jours de congés et 23 RTT annuels ;
 Rejoindre une équipe dynamique, passionnée et engagée !
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l’Hôtel de Ville, BP 106 – 78211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Square de l'Hôtel de Ville BP 106
78211 ST CYR L ECOLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.