Assistant administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O079250611000507
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Créée au 1er janvier 2016, la commune d'argentonnay regroupe les communes d'argenton les vallées, le breuil sous argenton, la coudre, la chapelle gaudin, moutiers sous argenton et ulcot. la population totale est de 3359 habitants. au 1er janvier, la commune emploie 33 salariés.
Lieu de travail
11 place Léopold Bergeon, Argentonnay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
14/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Commune d'Argentonnay recherche un(e) assistant(e) de gestion administrative à temps complet dès que possible suite à un nouveau besoin de la collectivité pour assurer un soutien dans la gestion administrative du Secrétaire général et de la Responsable des Services Techniques de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Appui administratif auprès de la Responsable des services techniques de la commune (suivi des devis des fournitures en lien avec les fournisseurs, rédactions d’arrêtés, de courriers)
- Appui administratif auprès du Secrétaire Général et des différents services (Comptabilité, urbanisme, cimetière, élections, accueil)
Missions ponctuelles :
- Relais administratif dans les différents services en cas d’absences des collègues (Comptabilité, urbanisme, cimetière, élections, accueil)
- Appui administratif auprès de la Responsable des services techniques de la commune (suivi des devis des fournitures en lien avec les fournisseurs, rédactions d’arrêtés, de courriers)
- Appui administratif auprès du Secrétaire Général et des différents services (Comptabilité, urbanisme, cimetière, élections, accueil)
Missions ponctuelles :
- Relais administratif dans les différents services en cas d’absences des collègues (Comptabilité, urbanisme, cimetière, élections, accueil)
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances de la Fonction publique territoriale
- Connaissances bureautiques
Les « savoir-faire » :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Fonctionnement du standard téléphonique, d’internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de gestion de planning
- Technique de classement
Les « savoir-être » :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
- Autonomie, qualités organisationnelles et relationnelles
- Réactivité
- Droits et obligations des usagers
- Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaissances de la Fonction publique territoriale
- Connaissances bureautiques
Les « savoir-faire » :
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Qualités rédactionnelles requises
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Fonctionnement du standard téléphonique, d’internet
- Techniques rédactionnelles administratives
- Technique d'accueil, de communication et de régulation
- Technique de gestion de planning
- Technique de classement
Les « savoir-être » :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
- Autonomie, qualités organisationnelles et relationnelles
- Réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0549729182
Informations complémentaires
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation par courrier ou par mail à l'attention de Mme le Maire à rh@argentonnay.fr
Pour plus d’informations, contactez Séverin ROBERT au 05 49 72 91 82.
Pour plus d’informations, contactez Séverin ROBERT au 05 49 72 91 82.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.