Directeur(rice) de la Creche

Offre n° O079250630000578
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 97 avenue de paris, La Crèche (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Diriger une structure d'accueil des jeunes enfants de 0 à 4 ans. Animer et manager une équipe pluridisciplinaire de 15 agents. Assurer la gestion administratives et financières, d'encadrement du personnel et de contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité. Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux. Participer à la réflexion Petite enfance mener par la ville. Garantir la qualité d'accueil, la sécurité, le bien-être et l'épanouissement de l'enfant. Concevoir et mettre en oeuvre le projet pédagogique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et accompagnement des enfants et de leur famille:
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’évolution du projet d’établissement
- Identifier les besoins des familles et leur proposer des solutions d’accueil les plus proches de leur demande
- Garantir un accueil de qualité en assurant le bien–être de l’enfant dans sa globalité
Management de l'équipe :
- Organiser la continuité de la fonction de direction
- Planifier le travail de chaque professionnel
- Fédérer l’équipe autour de projets
- Participer au recrutement des agents et à leur formation
- Evaluer les agents et les accompagner dans leur projet d’évolution professionnelle
Gestion administrative et financière :
- Assurer les inscriptions des enfants
- Assurer la gestion des présences des enfants via un logiciel de pointage, contrôler ces dernières en vue de la facturation
- Gérer les budgets et commandes
- Assurer la gestion des bons de commande sur le logiciel comptable
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'Etat d'éducateur·rice de jeunes enfants, de puériculteur·rice ou d'infirmier·ères, vos qualités managériales, d'organisation et relationnelles ainsi que votre rigueur professionnelle sont vos principaux atouts
Savoir faire :
- Management d'équipe et aptitude à l'encadrement
- Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Savoir saisir les personnes ressources
Savoir -être :
- Souplesse, adaptabilité
- Ouverture d'esprit
- Qualités relationnelles
- Capacité à fédérer
- Rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0549255054
Informations complémentaires
Rémunération selon expérience (titulaire selon ancienneté dans le grade)
Cycle de travail à 36 heures avec 6 jours RTT
Gestion des temps : pointage - compteur CET
Avantages : RIFSEEP/CIA/CNAS/participation de la collectivité à la prévoyance et au 01/01/2026 à la santé

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.