Un Coordinateur Parcours Agrément (F-H)

Offre n° O079250701402320
Publiée le 17/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
14/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Puéricultrice
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de bureau Accueil du jeune enfant, au sein du service de la Protection maternelle et infantile (PMI) de la Direction de l'Enfance et de la Famille, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement et le suivi des assistants maternels et familiaux. Vous serez chargé(e) de :
Activités
* Encadrer fonctionnellement les équipes d'évaluateurs
* Participer à l'évaluation des demandes d'agrément et au suivi des professionnels
* Assurer le traitement des signalements
* Contribuer à la rédaction des référentiels d'agrément
* Créer et animer des réseaux professionnels et partenariaux
Conditions liées au poste :

* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des infirmiers territoriaux (catégorie A), Cadre d'emplois des puériculteurs territoriaux (catégorie A) ou Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux (catégorie A)
* Date limite de dépôt de candidatures : 16/08/2025

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine MASSE - Responsable du bureau accueil du jeune enfant : delphine.masse@deux-sevres.fr.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de bureau Accueil du jeune enfant, au sein du service de la Protection maternelle et infantile (PMI) de la Direction de l'Enfance et de la Famille, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement et le suivi des assistants maternels et familiaux. Vous serez chargé(e) de :
* Encadrer fonctionnellement les équipes d'évaluateurs
* Participer à l'évaluation des demandes d'agrément et au suivi des professionnels
* Assurer le traitement des signalements
* Contribuer à la rédaction des référentiels d'agrément
* Créer et animer des réseaux professionnels et partenariaux
Profils recherchés
Vous possédez une solide connaissance du cadre réglementaire de la PMI et des agréments, ainsi qu'une bonne compréhension du développement de l'enfant. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'écoute, votre capacité à travailler en transversalité et à faire preuve de réactivité et de diplomatie. Diplôme d'État d'Infirmier - Diplôme d'État de puériculteur - Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants.
Conditions liées au poste :
* Poste permanent, à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle
* Cycle de travail de 39 heures par semaine, 25 congés annuels et 23 RTT par an
* Cadre d'emplois des infirmiers territoriaux (catégorie A), Cadre d'emplois des puériculteurs territoriaux (catégorie A) ou Cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux (catégorie A)
* Date limite de dépôt de candidatures : 16/08/2025
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine MASSE - Responsable du bureau accueil du jeune enfant : delphine.masse@deux-sevres.fr.
En rejoignant le Département, vous intégrez :
* Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes
* Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action
Nos atouts :
* De nombreuses prestations d'action sociale et avantages, qui viennent compléter le régime indemnitaire
* Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel, dans un cadre de vie agréable, au vert et à proximité de l'océan
* De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.