Conseiller juridique, administratif et budgétaire (F/H)

Offre n° O079250801403566
Publiée le 05/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
03/10/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale du Conseil départemental des Deux-Sèvres recrute un(e) conseiller(ère) juridique, aministratif et budgétaire pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.
Missions / conditions d'exercice
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale recrute un(e) collaborateur(trice) pour coordonner et sécuriser la production de l'ensemble des rapports et délibérations de la direction.
Vous serez amené(e) à :
* Formaliser les décisions, rédiger et/ou superviser la production des actes afin de garantir leur fiabilité avant leur transmission (pré-contrôle de légalité des rapports et délibérations)
* Assurer la coordination budgétaire et comptable : élaboration des documents budgétaires, participation aux arbitrages, saisie dans Grand Angle, suivi des opérations comptables et de la consommation de crédits
* Piloter la gestion de l'allocation RSA en lien avec la CAF et la MSA, produire le tableau de bord mensuel
* Assurer un suivi opérationnel des dossiers au niveau de la direcgtion (déclinaison d'axes du projet de direction, expertise de dossiers, suivi TZCLD...)
* Assurer un appui budgétaire, comptable et administratif auprès des équipes
Profils recherchés
Vous possédez des connaissances des règles de la comptabilité publique et vous maîtrisez les procédures administratives et financières; Vos connaissances du cadre réglementaire et législatif des politiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi sont le socle de compétence attendu pour ce poste.
Méthodique, organisé(e), rigoureux(se), vous hiérarchisez et priorisez pour être force de proposition et d'aide à la décision.
Votre esprit d'analyse, votre curiosité et vos capacités de communication et d'intégration feront de vous le candidat(e) attendu(e).
L'utilisation du logiciel Grand Angle sera apprécié pour la tenue du poste.
Alors venez rejoindre l'équipe de la DRECS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.