Chef de bureau comptabilité, gestion, instruction et paiement des aides individuelles (F/H)

Offre n° O079250901405370
Publiée le 09/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
07/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale du Département des Deux-Sèvres recrute son chef de bureau comptabilité, gestion, instruction et paiement des aides financières (F/H) pour encadrer / animer une équipe de 10 agents.
Missions / conditions d'exercice
La direction du retour à l'emploi et de la cohésion sociale du Département des Deux-Sèvres recrute son chef de bureau comptabilité, gestion, instruction et paiement des aides financières (F/H) pour encadrer / animer une équipe de 10 agents.
Vos missions consistent à organiser, piloter et suivre l'activité de l'équipe, tout en veillant à la qualité des services rendus en conformité avec la règlementation.
Vous assurez la préparation du budget et le suivi de son exécution, vous pilotez les outils de gestion (tableaux de bord, statistiques...) et vous gérez les marchés et les subventions.
Vos capacités à encadrer, manager et fédérer des équipes sont reconnues, tout comme vos propositions d'aide à la décision; anticiper, respecter les délais impartis, rendre compte et alerter au besoin façonnent votre quotidien. Vous pourrez être amené(e) à gérer parfois des situations délicates/sensibles en appui avec votre chef de service ainsi que la direction.
Enfin, vos connaissances du cadre règlementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale, de l'insertion et de l'emploi sont indispensables pour occuper ce poste.
Profils recherchés
La ou le candidat(e) attendu devra faire preuve d'autonomie, de réactivité, de rigueur et d'organisation.
Encadrant(e) de proximité pour garantir l'application des règlements et le suivi régulier de la consommation des enveloppes budgétaires, vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire et en réseau; vous serez amené(e) à effectuer des déplacements sur le territoire deux-sévrien.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.