Assistant(e) de Direction

Offre n° O079250923000316
Publiée le 23/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Cs 20080, Bressuire (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participe à l’ensemble des activités de l’équipe du secrétariat général et plus particulièrement de celui de la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat et suivi :
Secrétariat de la directrice (courriers, accueil téléphonique, agenda, planification de réunions…)
Assistance sur certains comités techniques (préparation de réunions, comptes rendus)
Analyse et rédaction de synthèses de textes et de circulaires officielles publiées.
Suivi des dossiers Agglo’Renov en lien avec l’Agglo2B

Gestion et coordination :
Gestion globale des assemblées municipales (convocation, rédaction d’actes, comptes rendus).
Coordination et suivi du conseil municipal des enfants (préparation des séances, suivi des projets et du budget)
Gestion des actes administratifs et coordination à l’échelle de la collectivité
Coordination des recherches juridiques suite aux demandes des services
Animatrice de certains groupes de travail (écogestes, harmonisation des pratiques pour les assemblées, plan de classement des données)
Prise en charge de nouveaux dossiers en fonction des urgences

Renfort au service communication :
Mise à jour des trombinoscopes et des organigrammes
Alimentation de l’intranet et du site internet
Renfort au service communication en cas de surcharge d’activité
Profils recherchés
En binôme avec le secrétariat du maire
Niveau d’étude recherché : Bac +2 minimum
Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat
Avoir connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales et de leur organisation.
Avoir des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l’orthographe.
Avoir une très bonne maitrise des logiciels bureautiques MS OFFICE.
Capacité d’anticipation et prise d’initiative
Capacité d’adaptation
Sens des relations humaines et du travail en équipe.
Confidentialité et discrétion indispensables

Contact et modalités de candidature

Contact
0549804984
Informations complémentaires
Travail situé à la mairie de Bressuire.
Horaires de travail : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Présence en soirée au Conseil municipal obligatoire une fois par mois
Poste permanent à un temps complet en CDD d’un an dans un premier temps et possiblement renouvelable, ou par la voie de la mutation pour les fonctionnaires.
Rémunération statutaire basée sur la grille de salaire de la Fonction Publique Territoriale, avec régime indemnitaire.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BRESSUIRE
>Cs 20080
79302 Bressuire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.