Agent social
Offre n° O080250612001362
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
106 rue du Maréchal Leclerc, Eppeville (Somme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent spécialisé petite enfance travaille sous couvert d’une auxiliaire de puériculture ou d’une éducatrice de jeunes enfants.
Missions / conditions d'exercice
Prise en charge de l’enfant
-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les protocoles établis.
-Accompagner l’enfant dans les différents moments de la vie quotidienne : séparation, jeux libres, activités d’éveil, repas, change et repos.
-Accompagner l’enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.
-Adopter une démarche et une attitude respectueuse du développement psychomoteur, affectif en tenant compte de l’individualité de l’enfant.
-Participer à l’animation du groupe d’enfants par la proposition d’activité.
-Prendre en charge les enfants confiés de façon collective mais aussi individuelle.
-Accompagner l’intégration des enfants porteurs de handicap.
-Accueillir les enfants et leurs familles en installant une relation professionnelle de confiance.
-Être à l’écoute des enfants et des familles.
-Transmettre des informations fiables et rigoureuses aux parents et à l’équipe.
Travail d’équipe
-Adopter une attitude positive favorisant la cohésion d’équipe : communication, entraide,
-Participer activement aux réunions d’équipe.
-Participer à la bonne circulation des informations entre les membres de l’équipe.
-Participer à l’élaboration du projet pédagogique et respecter les dispositifs adoptés.
-S’informer et réactualiser ses connaissances professionnelles.
-S’inscrire dans la démarche de formation continue.
Gestion globale de la structure
-Participer aux tâches ménagères : entretien du linge, des locaux, jeux et équipements.
-Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l’enfant.
-Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ainsi que les protocoles établis.
-Accompagner l’enfant dans les différents moments de la vie quotidienne : séparation, jeux libres, activités d’éveil, repas, change et repos.
-Accompagner l’enfant dans les différents gestes de la vie quotidienne et lui apporter les soins nécessaires à son bien-être.
-Adopter une démarche et une attitude respectueuse du développement psychomoteur, affectif en tenant compte de l’individualité de l’enfant.
-Participer à l’animation du groupe d’enfants par la proposition d’activité.
-Prendre en charge les enfants confiés de façon collective mais aussi individuelle.
-Accompagner l’intégration des enfants porteurs de handicap.
-Accueillir les enfants et leurs familles en installant une relation professionnelle de confiance.
-Être à l’écoute des enfants et des familles.
-Transmettre des informations fiables et rigoureuses aux parents et à l’équipe.
Travail d’équipe
-Adopter une attitude positive favorisant la cohésion d’équipe : communication, entraide,
-Participer activement aux réunions d’équipe.
-Participer à la bonne circulation des informations entre les membres de l’équipe.
-Participer à l’élaboration du projet pédagogique et respecter les dispositifs adoptés.
-S’informer et réactualiser ses connaissances professionnelles.
-S’inscrire dans la démarche de formation continue.
Gestion globale de la structure
-Participer aux tâches ménagères : entretien du linge, des locaux, jeux et équipements.
-Savoir identifier les manifestations liées aux besoins de l’enfant.
Profils recherchés
-Connaître les règles d’hygiène et de sécurité associées aux soins à l’enfant.
-Connaître les principes d’ergonomie et de manutention.
-Savoir évaluer l’état clinique des enfants.
-Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
-Savoir organiser les activités en fonction des priorités.
-Être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
-Sens du travail d’équipe.
-Capacité d’écoute et d’observation.
-Capacité d’initiatives.
-Sens de la remise en question.
-Savoir s’organiser et planifier les tâches.
-Patience et tolérance.
-Disponibilité.
-Dynamisme.
-Ponctualité.
-Capacité relationnelle et d’écoute.
-Sens du travail d’équipe.
-Créativité et esprit d’initiative.
-Sens du service public.
-Connaître les principes d’ergonomie et de manutention.
-Savoir évaluer l’état clinique des enfants.
-Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
-Savoir organiser les activités en fonction des priorités.
-Être capable de remettre en question ses pratiques professionnelles.
-Sens du travail d’équipe.
-Capacité d’écoute et d’observation.
-Capacité d’initiatives.
-Sens de la remise en question.
-Savoir s’organiser et planifier les tâches.
-Patience et tolérance.
-Disponibilité.
-Dynamisme.
-Ponctualité.
-Capacité relationnelle et d’écoute.
-Sens du travail d’équipe.
-Créativité et esprit d’initiative.
-Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0323813321
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser au Président de la Communauté de Communes de l'Est de la somme 106 rue du Maréchal Leclerc - 80400 EPPEVILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.