Agent polyvalent du bâtiment spécialisé Electricien

Offre n° O080250730000240
Publiée le 30/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le President d'Amiens Métropole Place de l'Hôtel de ville BP 2720 (Somme)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
23-25 K BRUTS /an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef d’équipe polyvalent du bâtiment, vous effectuez principalement des travaux courants de réparation et d’entretien sur l’ensemble du patrimoine bâti et des espaces extérieurs. Vous réalisez des petits travaux neufs dans la spécialité Electricien.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vos missions principales sont :

Réalisation de travaux divers en Electricité et en polyvalence sur d’autres domaines
- A la réception des demandes de travaux des utilisateurs et directeurs d’Etablissements Recevant du Public, et en fonction des fiches travaux validées et réparties par la hiérarchie, effectuer en atelier ou sur place les travaux nécessaires de vitrerie, plomberie, peinture, menuiserie, électricité, etc.
- Réaliser la préparation, la finition de tout ou partie d’un ouvrage à l’atelier
- Réaliser la pose et l’installation de tout ou partie d’un ouvrage et en préparer la réception sur site
- En tant que spécialiste électricien, assurer le remplacement des éclairages grillés de tout type dans l’ensemble des bâtiments gérés par le secteur. Réaliser des petites installations électriques comprenant un tableau de protections, des disjoncteurs, des luminaires, des prises de courant et des interrupteurs.
- Réaliser des petits travaux neufs
- Assurer l’entretien courant du parc de machines et de l’outillage utilisé

Travaux de maintenance et de réparation
- En cas d’urgence et/ou à la demande, réaliser des dépannages, en fonction notamment de la réglementation ERP
- Assurer la maintenance périodique des ouvrages réalisés et installés
- Réaliser sur sites des travaux courants de réparation et entretien dans votre spécialité.

Activités diverses de réalisation – installation – réparation
- Effectuer des travaux divers nécessitant une polyvalence de compétences (peinture, électricité, plomberie, menuiserie, réparations électriques…)
- Effectuer des interventions sur sites
- Exceptionnellement, participer au déménagement et transport de mobilier

CONDITIONS D’EXERCICE:
Obligation d’astreinte à l’échelle de la ville (2 week-ends par an) / Heures supplémentaires à effectuer à la demande expresse de la hiérarchie / Poly compétence nécessaire pour l’exercice des travaux courants de réparation et d’entretien /Travail en équipe / Travail périodique en hauteur sur échafaudage / Puis Habilitation électrique type BR / BTA pour l’électricien
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un CAP dans le domaine Electricité et possédez le Permis B. Une expérience est exigée sur un poste similaire. Vous connaissez les règles de l’art de domaine (au regard des Documents Techniques Unifiés). Vous possédez des connaissances techniques dans votre spécialité et dans la règlementation des ERP. Avoir les CACES et Habilitations électriques et échafaudage est souhaité.
Vous justifiez d’une expérience dans le domaine. Votre parcours professionnel démontre votre autonomie, efficacité et rapidité. Vous appréciez le travail en équipe et avez une conscience professionnelle. Enfin, le respect des consignes et votre disponibilité sont des éléments qui vous caractérisent.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.
La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5327) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 03/09/2025.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5327&gestionnaire=LB

Contact et modalités de candidature

Contact
0360010247
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5327) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 03/09/2025.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5327&gestionnaire=LB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.