COORDONNATEUR DES REGISSEURS D'INSTALLATIONS SPORTIVES

Offre n° O080250730000530
Publiée le 07/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le President d'Amiens Métropole Place de l'Hôtel de ville BP 2720 (Somme)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
24-32K /Bruts/an
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l’adjoint au chef de pôle travaux en charge des régies, vous encadrez les régisseurs d’installations sportives. Vous assurez un renfort auprès des régisseurs en fonction des activités et des travaux à réaliser (entretien, tonte, traçage, nettoyage…).
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vos missions principales sont :

- Le management d’une équipe de régisseurs :
Contrôler les présences et les missions quotidiennes à effectuer (entretien des locaux et des abords, propreté…).
Gérer les congés et les absences (organisation du travail).
Assurer un suivi des besoins matériels de l’équipe (habillement, petit matériel, équipements de services…). Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité (exemple : petit entretien obligatoire pour la légionnelle et tenue du registre de suivi…).
Evaluer les agents. Assurer des réunions régulières avec l’équipe.
Pallier l’absence d’un Régisseur (remplacement : ouverture, fermeture...). Participer aux astreintes de week-end.
Repérer et réguler les conflits.

- La gestion administrative :
Rédiger des comptes rendus à la hiérarchie (en cas de conflits, problèmes divers au sein de l’équipe, du fonctionnement, vis-à-vis d’utilisateurs...) et traiter les réclamations.
Centraliser les feuilles de fréquentation des installations sportives et les fiches de liaison. Assurer le suivi des différents plannings d’occupation (compétitions, entraînement, scolaires, manifestations…)
Commander et gérer les stocks des produits d’entretien, petits matériels, petits équipements.
S’assurer du bon suivi des relevés des compteurs (eau, électricité…) et élaborer des tableaux de suivi des consommations.
Etablir les feuilles de travaux à effectuer en relation étroite avec le pôle travaux. Suivre le budget alloué aux prestations internes.

- Activités transverses et continuité de service :
Assurer un renfort dans les tâches quotidiennes en fonction des besoins, en cas de préparation des installations pour des manifestations, … (maintenance, traçage de terrain, nettoyage et entretien des installations et des abords).
Assurer l’interface entre les utilisateurs et le Secteur. Organiser la diffusion de l’information aux utilisateurs lors de dispositions particulières. Participer aux travaux d’entretien des installations.
Organiser en liaison avec le pôle travaux, les travaux de maintenance pendant les vacances scolaires. Participer à des missions exceptionnelles liées à l’activité du Secteur.
Superviser le nettoyage des salles municipales ; commander les produits d’entretien en fonction des besoins, contrôler leur livraison et contrôler la qualité de la prestation réalisée.

CONDITIONS D’EXERCICE:
Horaires irréguliers et tardifs : travail le weekend suivant nécessité de service / Bonne condition physique / Port occasionnel de charges et matériels / Visites et déplacements nombreux sur sites sur le territoire métropolitain (voiture ou 2 roues selon disponibilité)

INFORMATIONS ET AVANTAGES DU POSTE:
39h/RTT* /Restauration Collective / Participation employeur mutuelle et prévoyance possible* / Prise en charge de l’abonnement de transport à 75% */ Prime de fin d’année* / Accès au Comité des Œuvres Sociales (COS) / Forfait Mobilité/
*sous réserve de la règlementation en vigueur au sein de la collectivité
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un CAP/BEP dans un métier du bâtiment, du PSC1 ou du SST, ainsi que du Permis B. Idéalement vous possédez un Bac professionnel technique. Vous avez des connaissances en maintenance du bâtiment, en gestion d’équipe et pour la rédaction de notes et rapports simples. De préférence, vous avez des connaissances en gestion d’installations sportives intérieures et extérieures (conformité des installations, entretiens obligatoires, …), ainsi que dans le fonctionnement du service public.
Vous justifiez d’une expérience en encadrement d’équipe (plus de 5 agents) au sein d’une collectivité territoriale. Votre parcours professionnel démontre votre rigueur et votre organisation. Enfin, votre réactivité et vos capacités d’analyses sont des éléments qui vous caractérisent.
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

La communauté d'agglomération Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées ; cette offre est handi-accessible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0360010247
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter l’Assistante RH référente du dossier par téléphone au 03.60.01.02.47. Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5313) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), jusqu’au 15/09/2025 inclus.
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5313&gestionnaire=LB

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.