Chargé(e) d'accueil
Offre n° O080250730001046
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire d'énergie Somme (TE80) est un syndicat intercommunal à la carte spécialisé sur les sujets liés à l’énergie auquel adhèrent 764 communes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue césar cascabel, Boves (Somme)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Territoire d’Énergie Somme (TE80), syndicat intercommunal à la carte spécialisé sur les sujets liés à l’énergie, recrute un (e) chargé (e) d'accueil rattaché à la Direction des Fonctions support.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information générale
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents (courriers, tableaux, compte-rendu), tri, classement, archivage, numérisation
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, appui administratif des directions de la collectivité (administration générale, RH et techniques)
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, suivi des délibérations, conventions et arrêtés
- Accompagnement de l’assistante du DGS pour l’organisation des différentes instances et réunions
- Mise à disposition de la SEM Somme Énergies pour 30 % de son temps de travail
Dans ce cadre :
- Accueil physique et téléphonique, gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Suivi administratif des dossiers de projet
- Facturation, suivi des dépenses et des recettes de la SEM et de ses filiales
- Collaboration avec le cabinet comptable et le commissaire au compte
- Accompagnement du Directeur pour l’organisation des conseils d’administration, conseils de gouvernance et assemblées générales
- Élaboration de comptes rendus de réunions
- Traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information générale
- Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents (courriers, tableaux, compte-rendu), tri, classement, archivage, numérisation
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs, appui administratif des directions de la collectivité (administration générale, RH et techniques)
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives, suivi des délibérations, conventions et arrêtés
- Accompagnement de l’assistante du DGS pour l’organisation des différentes instances et réunions
- Mise à disposition de la SEM Somme Énergies pour 30 % de son temps de travail
Dans ce cadre :
- Accueil physique et téléphonique, gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo renseignements
- Suivi administratif des dossiers de projet
- Facturation, suivi des dépenses et des recettes de la SEM et de ses filiales
- Collaboration avec le cabinet comptable et le commissaire au compte
- Accompagnement du Directeur pour l’organisation des conseils d’administration, conseils de gouvernance et assemblées générales
- Élaboration de comptes rendus de réunions
Profils recherchés
Savoirs généraux :
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédures de transmission des demandes
- Connaissance du syndicat, de ses missions, de ses compétences, de son organisation, son fonctionnement et son environnement
- Contexte et enjeux de la structure
- Statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures d’urgence (incendie, incident, malaise…)
- Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public)
Savoir être :
- Disponibilité, rigueur, réactivité
- Confidentialité
- Capacité d’écoute et diplomatie
- Capacité de travail et d’organisation
- Organisation et organigramme de la collectivité
- Organismes extérieurs en relation avec la collectivité
- Procédures de transmission des demandes
- Connaissance du syndicat, de ses missions, de ses compétences, de son organisation, son fonctionnement et son environnement
- Contexte et enjeux de la structure
- Statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des procédures d’urgence (incendie, incident, malaise…)
- Notions de secourisme (en raison de la proximité avec le public)
Savoir être :
- Disponibilité, rigueur, réactivité
- Confidentialité
- Capacité d’écoute et diplomatie
- Capacité de travail et d’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0322958262
Informations complémentaires
Merci d'adresser par voie postale votre candidature accompagnée d'un Curriculum Vitae et d'une lettre de motivation avant le 30 août 2025 à :
Monsieur le Président de TE80, 3 rue César Cascabel - Pôle Jules Verne 2 - 80440 BOVES
Par Mail à l'adresse : contact@te80.fr
Contact : Monsieur Jean-Gabriel GEORGES, Directeur Général des Services au 03-22-95-82-62
Monsieur le Président de TE80, 3 rue César Cascabel - Pôle Jules Verne 2 - 80440 BOVES
Par Mail à l'adresse : contact@te80.fr
Contact : Monsieur Jean-Gabriel GEORGES, Directeur Général des Services au 03-22-95-82-62
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.