Chargé(e) de missions transversales RH

Offre n° O080250819000955
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
drh - gestion administrative 43 rue de la republique, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
18/09/2025
Date limite de candidature
12/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines et du dialogue social, le/la chargé(e) de missions transversales RH assiste la juriste RH et chargée des relations sociales dans la préparation, l’organisation et le suivi des instances représentatives du personnel (CST, F3SCT, CAP, CCP), dans la mise en œuvre du dialogue social, ainsi que dans les recherches et analyses juridiques en matière de ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Instances représentatives du personnel (CST, F3SCT, CAP, CCP)
- Organisation logistique des séances : réservation de salle, enregistrement, convocations
- Préparation des dossiers et supports (papier et numérique)
- Rédaction des conducteurs de séance, relevés d’avis, procès-verbaux et suites
- Mise en ligne des documents sur l’intranet
- Transmission des documents après validation

Groupes de travail du dialogue social
- Recueil des thématiques et planification des réunions
- Préparation logistique et documentaire
- Rédaction des comptes rendus et suivi des suites

Élections professionnelles
- Appui à la chargée de projet dans l’organisation des scrutins de 2026
- Participation à toutes les étapes du processus électoral

Conseil et expertise juridique RH
- Recherches et analyses juridiques en droit de la fonction publique
- Contribution à la rédaction de notes, courriers et documents juridiques
- Veille juridique en lien avec la juriste RH
Profils recherchés
Connaissances :
- Fonctionnement des instances représentatives du personnel
- Droit de la fonction publique
- Procédures administratives
- Outils bureautiques et collaboratifs

Aptitudes professionnelles :
- Organisation et rigueur
- Capacités rédactionnelles
- Discrétion et sens de la confidentialité
- Esprit d’équipe et autonomie
- Réactivité et adaptabilité

Contraintes du poste :
- Présence requise lors des réunions des instances et des scrutins électoraux
- Respect des délais réglementaires et des circuits de validation

Contact et modalités de candidature

Contact
0322718080
Informations complémentaires
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.