Administrateur du CRR

Offre n° O080250820000127
Publiée le 20/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Monsieur le President d'Amiens Métropole Place de l'Hôtel de ville BP 2720 (Somme)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
28/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
L’administrateur du CRR a la gestion administrative et financière du CRR, la gestion des ressources humaines de l’établissement, l’encadrement du personnel administratif et technique ainsi que la mise en œuvre des manifestations et des concerts en garantissant le respect de la législation du spectacle vivant.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Mise en place d’une organisation interne :
- Pilotage des projets réglementaires, assurer le fonctionnement du service conformément au règlement intérieur du bâtiment
- Assurer le pilotage du Conseil d’Etablissement avec le Directeur du CRR, établir le procès-verbal
- Mise sur pieds d’actions de concertation/Information
- Suivi des dossiers financiers : subventions Etat/Région/Département Participation aux réunions pédagogiques
- Instruction des dossiers de convention avec les partenaires institutionnels
- Mise en place d’une procédure interne d’élaboration et de suivi du budget
Suivi de la gestion des Ressources Humaines :
- Gestion des effectifs, des conflits internes et la mise en place d’un plan de formation continue
- Proposer à la direction une restructuration interne permettant la mise en œuvre du projet d’établissement
- Mise en œuvre d’une politique de communication interne
Assurer la mise en œuvre des manifestations et les concerts dans le respect de la législation du spectacle vivant
- Assurer le suivi de la programmation artistique mise en place par le Directeur et le Directeur des études
- Assurer une veille juridique, fiscale et sociale du code de la propriété intellectuelle
- Gérer les droits d’auteur dans le domaine du spectacle (SACEM) et des artistes-auteurs français et étrangers
- Assurer l’engagement des artistes et techniciens du spectacle français/étranger dans le respect de la législation du spectacle vivant
- Saisir et éditer les différents contrats de travail des intervenants
- Négocier, rédiger et suivre les contrats et conventions français et étrangers de toute nature comme les partenariats, stages, etc.
- S’assurer du respect des règles liées au plateau et scène au CRR et en extérieur
- Encadrer les régisseurs pour s’assurer du respect des règles en vigueur
- Suivre les autorisations parentales et assurances pour les élèves participants aux manifestations
- Garantir la sécurité des publics en s’assurant du respect des règles liées à l’accueil des publics
Gestion de l’équipement :
- Garantir la sécurité du personnel et des usagers en assurant le respect des règlementations
- Solliciter et suivre les travaux sur les bâtiments, en lien avec la Direction de la Logistique et du Patrimoine Immobilier
- Gérer, organiser et optimiser l’occupation des espaces pour les activités du CRR
- Répondre aux demandes ponctuelles de location de l’Auditorium H. Dutilleux, rédiger les contrats conformément aux règlements et rédiger les contrats de location des espaces conformément aux règlements de la collectivité
Relations extérieures :
- Représenter le Directeur lors de représentations ou réunions dans et hors de l’établissement et assurer la communication des événements réalisés par le Conservatoire auprès des médias, en liaison avec le Service Communication
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de mécénat et de recherche de financements complémentaires (sponsoring, partenariats privés, appels à projets nationaux et européens), en lien avec la Direction, afin de soutenir les projets pédagogiques, artistiques et institutionnels du Conservatoire
Profils recherchés
Vous êtes titulaire à minima d’un BAC+3 (type licence/maîtrise) A l’aise avec les outils informatiques (notamment Excel et Word), vous avez de très bonnes techniques rédactionnelles. Vous justifiez de bonnes bases en matière de gestion administrative et financière ainsi que dans la gestion des services dans le domaine musical. Justifier d’expériences sur un poste similaire est souhaité.

Vous appréciez le travail en équipe. Réactif et efficace, vous prenez des initiatives. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous démontrez une bonne résistance au stress et prenez de la distance face à certaines situations complexes et difficiles.

Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion
en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Contact et modalités de candidature

Contact
0322974342
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par téléphone au 03.22.97.41.82.
Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5337) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 28/09/2025
Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=5337&gestionnaire=BW
Émis-le : 20/08/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.