UN(E) CHARGĒ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE
Offre n° O080250924000529
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 rte d'amiens, Dury (Somme)
Poste à pourvoir le
12/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Ce syndicat mixte, labellisé Établissement Public Territorial de Bassin s’étend sur un territoire de 823 communes. Il est constitué des Conseils Départementaux de la Somme, de l’Aisne, de l’Oise, de 31 Établissements Publics de Coopération Intercommunale et de 15 associations syndicales de propriétaires riverains. Il réalise les études, anime et met en œuvre les programmes d’actions dans les domaines de la prévention des inondations, de la restauration et la gestion des rivières et zones humides, de l’eau potable et l’assainissement auprès des collectivités du territoire.
Il compte à ce jour 32 agents et son siège social est situé à Dury (Amiens Sud).
Le pôle administratif comptant aujourd’hui 4 agents et 1 responsable, l’EPTB Somme recherche un(e) chargé(e) de gestion administrative. L’agent évoluera au sein du pôle dont les missions sont organisées en système « pilote/relais » permettant d’assurer une continuité de service auprès de l’ensemble de la collectivité et de ses membres.
Il compte à ce jour 32 agents et son siège social est situé à Dury (Amiens Sud).
Le pôle administratif comptant aujourd’hui 4 agents et 1 responsable, l’EPTB Somme recherche un(e) chargé(e) de gestion administrative. L’agent évoluera au sein du pôle dont les missions sont organisées en système « pilote/relais » permettant d’assurer une continuité de service auprès de l’ensemble de la collectivité et de ses membres.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Président de l'AMEVA, sous la conduite du Directeur et sous la responsabilité de la responsable du pôle administratif, le(a) chargé(e) de gestion administrative devra assurer les missions suivantes :
Pour 60% de son temps de travail :
Gestion administrative :
- Traiter le courrier postal et les courriels (départ / arrivée)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Traiter et diffuser l'information
- Tenir à jour l'annuaire des membres et des partenaires
- Appui administratif aux autres missions du Pôle
- Classement et archivage
Gestion logistique :
- Suivi et gestion des contrats de maintenance (parc informatique, téléphonie, messagerie, photocopieur, …)
- Suivi des contrats et relations avec les prestataires (nettoyage de locaux, petit entretien du bâtiment, espaces verts…)
- Suivi de la flotte véhicules (Contrôles techniques, contrats entretien, cartes accréditives, location, assurances…)
- Gestion des achats courants et des équipements de protection individuels (fournitures administratives, petit équipement…)
- Suivi des réservations et mise à jour des tableaux (salles, véhicules, matériels…)
- Renouvellement des abonnements et adhésions
Pour 30% de son temps de travail :
Gestion administrative de l'assistance technique EAU/ASSAINISSEMENT :
- Calcul annuel du coût des prestations aux collectivités locales
- Rédaction, envoi et suivi administratif des conventions avec les collectivités (assistance technique SATESE, SATEP, assistance à maîtrise d’ouvrage, …)
- Mise à jour de l’inventaire du matériel en relation avec les techniciens.
- Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité du service d’Assistance Technique Départementale, suivi de la reprographie du document et envoi.
Pour 10% de son temps de travail :
Communication :
- Actions de communication : Diffusion de la Newsletter/évènements
- Administration et mises à jour du site internet, interlocuteur administrateur et référent des agents, actualités…
- Participation aux actions de communication de la structure (rapport d’activité annuel, commande des supports de communication, …)
- Veille à la bonne circulation interne et externe de l’information
Pour 60% de son temps de travail :
Gestion administrative :
- Traiter le courrier postal et les courriels (départ / arrivée)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique
- Traiter et diffuser l'information
- Tenir à jour l'annuaire des membres et des partenaires
- Appui administratif aux autres missions du Pôle
- Classement et archivage
Gestion logistique :
- Suivi et gestion des contrats de maintenance (parc informatique, téléphonie, messagerie, photocopieur, …)
- Suivi des contrats et relations avec les prestataires (nettoyage de locaux, petit entretien du bâtiment, espaces verts…)
- Suivi de la flotte véhicules (Contrôles techniques, contrats entretien, cartes accréditives, location, assurances…)
- Gestion des achats courants et des équipements de protection individuels (fournitures administratives, petit équipement…)
- Suivi des réservations et mise à jour des tableaux (salles, véhicules, matériels…)
- Renouvellement des abonnements et adhésions
Pour 30% de son temps de travail :
Gestion administrative de l'assistance technique EAU/ASSAINISSEMENT :
- Calcul annuel du coût des prestations aux collectivités locales
- Rédaction, envoi et suivi administratif des conventions avec les collectivités (assistance technique SATESE, SATEP, assistance à maîtrise d’ouvrage, …)
- Mise à jour de l’inventaire du matériel en relation avec les techniciens.
- Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité du service d’Assistance Technique Départementale, suivi de la reprographie du document et envoi.
Pour 10% de son temps de travail :
Communication :
- Actions de communication : Diffusion de la Newsletter/évènements
- Administration et mises à jour du site internet, interlocuteur administrateur et référent des agents, actualités…
- Participation aux actions de communication de la structure (rapport d’activité annuel, commande des supports de communication, …)
- Veille à la bonne circulation interne et externe de l’information
Profils recherchés
Compétences requises
• Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives
• Notions sur la comptabilité publique locale
• Expérience professionnelle dans des fonctions similaires appréciée
Aptitudes professionnelles
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Rigueur et méthode
• Adaptabilité
• Esprit d’initiative
• Sens du travail en équipe
• Maitrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet
• Connaissance des collectivités territoriales et des procédures administratives
• Notions sur la comptabilité publique locale
• Expérience professionnelle dans des fonctions similaires appréciée
Aptitudes professionnelles
• Autonomie dans l’organisation du travail
• Rigueur et méthode
• Adaptabilité
• Esprit d’initiative
• Sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0322330997
Informations complémentaires
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Adjoint Administratifs Territoriaux
Catégorie : C
Recrutement sur le poste par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à temps complet avec rémunération fixée en référence à l’échelle indiciaire de la fonction publique territoriale et régime indemnitaire,
Tickets restaurant d’une valeur faciale de 8 € comprenant une prise en charge de l’employeur à hauteur de 60 %
Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun,
Participation au financement de la mutuelle et de la prévoyance (maintien de salaire),
39 heures hebdomadaires avec horaires mobiles ouvrant droit à RTT
Cadre d’emploi : Adjoint Administratifs Territoriaux
Catégorie : C
Recrutement sur le poste par voie statutaire ou contractuelle.
Poste à temps complet avec rémunération fixée en référence à l’échelle indiciaire de la fonction publique territoriale et régime indemnitaire,
Tickets restaurant d’une valeur faciale de 8 € comprenant une prise en charge de l’employeur à hauteur de 60 %
Prise en charge à hauteur de 75% des frais de trajet domicile-travail pour le transport en commun,
Participation au financement de la mutuelle et de la prévoyance (maintien de salaire),
39 heures hebdomadaires avec horaires mobiles ouvrant droit à RTT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.