Agent événementiel
Offre n° O080250926000305
Publiée le 26/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue du general leclerc, Le Crotoy (Somme)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
26/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service animation recherche un adjoint d'animation principal de 2ème dans le cadre de sa programmation culturelle et festive sous l'égide de la municipalité et du responsable de service
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
A/ Programmation événementielle
Participation à la préparation de la programmation festive, culturelle et artistique de la ville (démarchages, réunions…)
Prospection de prestataires artistiques, techniques et moyens de sécurité,
Prospection d’exposants (halls d’exposition, marchés…),
Prospection pour les supports et actions de communication,
Rédaction et comparatifs de contrats,
Rédaction de dossiers d’inscription et règlements de participation aux animations et expositions organisées par le service,
Établissement de contrats prestataires,
Établissement et paiement de fiches Guso,
B/ Suivi et bilan budgétaire
Établissement de budgets prévisionnels,
Établissement et suivi de la comptabilité en cours,
Établissement et paiements de factures,
Établissement de tarifs,
Établissement, prospection et comparatifs de devis,
Suivi et fonctionnement de la billetterie (en ligne et guichet),
Participation à la recherche de sponsors, mécènes, partenaires…
Participation à la rédaction des dossiers de subvention.
C/ Responsabilités et veilles institutionnelles
Mandataire suppléant à l’encaissement des droits de marchés, des bornes à eau des aires de camping-cars, des toilettes publiques, des droits liés à la vente des divers produits d’exploitation du service animation,
Participation à la rédaction des documents adresser aux services de l’Etat en vue de la préparation et de la tenue des animations organisées par le service,
D/ Gestion technique
Anticipation des besoins techniques et de sécurité des animations et expositions organisées le service,
Mise en place des moyens techniques et de sécurité des animations et expositions organisées par le service,
Installation du matériel d’éclairage et de sonorisation selon les fiches techniques,
Installation de structures légères de réception de type tonnelles, auvents…
Installation de matériel d’exposition (Grilles/panneaux d’expo, tables, vitrines…),
États des lieux des halls d’expositions,
Gestion de stocks (boissons, alimentations, bureau…)
Gestion du matériel technique dévolu au service animations,
Traitement des demandes de prêt de matériel par les associations et particuliers,
Veille au bon déroulement des animations organisées par le service sur le terrain (sécurité, technique, accueil des prestataires…)
Organisation logistique des manifestations organisées par le service (repas des prestataires, gestion du public, assistance technique…)
E/ Tâches administratives et organisationnelles du service
Accueil physique et téléphonique,
Traitement des courriers (postaux, numériques…)
Rédaction de courriers et mailings,
Participer aux formations professionnelles et autres,
Interagir avec les différents services municipaux en vue de la préparation et de la tenue des animations organisées par le service.
F/ Communication
Participation aux actions de communication numérique, papier, événementielle… (réalisation d’affiches, flyers, banderoles, oriflammes, publication site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux, SMS…)
Installation de matériel de communication sur les animations organisées par le service,
Déplacement au sein de la ville pour annonces sonorisées mobiles,
Gestion de la sonorisation en centre-ville,
Participation au plan média,
Secrétariat relation presse.
A/ Programmation événementielle
Participation à la préparation de la programmation festive, culturelle et artistique de la ville (démarchages, réunions…)
Prospection de prestataires artistiques, techniques et moyens de sécurité,
Prospection d’exposants (halls d’exposition, marchés…),
Prospection pour les supports et actions de communication,
Rédaction et comparatifs de contrats,
Rédaction de dossiers d’inscription et règlements de participation aux animations et expositions organisées par le service,
Établissement de contrats prestataires,
Établissement et paiement de fiches Guso,
B/ Suivi et bilan budgétaire
Établissement de budgets prévisionnels,
Établissement et suivi de la comptabilité en cours,
Établissement et paiements de factures,
Établissement de tarifs,
Établissement, prospection et comparatifs de devis,
Suivi et fonctionnement de la billetterie (en ligne et guichet),
Participation à la recherche de sponsors, mécènes, partenaires…
Participation à la rédaction des dossiers de subvention.
C/ Responsabilités et veilles institutionnelles
Mandataire suppléant à l’encaissement des droits de marchés, des bornes à eau des aires de camping-cars, des toilettes publiques, des droits liés à la vente des divers produits d’exploitation du service animation,
Participation à la rédaction des documents adresser aux services de l’Etat en vue de la préparation et de la tenue des animations organisées par le service,
D/ Gestion technique
Anticipation des besoins techniques et de sécurité des animations et expositions organisées le service,
Mise en place des moyens techniques et de sécurité des animations et expositions organisées par le service,
Installation du matériel d’éclairage et de sonorisation selon les fiches techniques,
Installation de structures légères de réception de type tonnelles, auvents…
Installation de matériel d’exposition (Grilles/panneaux d’expo, tables, vitrines…),
États des lieux des halls d’expositions,
Gestion de stocks (boissons, alimentations, bureau…)
Gestion du matériel technique dévolu au service animations,
Traitement des demandes de prêt de matériel par les associations et particuliers,
Veille au bon déroulement des animations organisées par le service sur le terrain (sécurité, technique, accueil des prestataires…)
Organisation logistique des manifestations organisées par le service (repas des prestataires, gestion du public, assistance technique…)
E/ Tâches administratives et organisationnelles du service
Accueil physique et téléphonique,
Traitement des courriers (postaux, numériques…)
Rédaction de courriers et mailings,
Participer aux formations professionnelles et autres,
Interagir avec les différents services municipaux en vue de la préparation et de la tenue des animations organisées par le service.
F/ Communication
Participation aux actions de communication numérique, papier, événementielle… (réalisation d’affiches, flyers, banderoles, oriflammes, publication site internet, réseaux sociaux, panneaux lumineux, SMS…)
Installation de matériel de communication sur les animations organisées par le service,
Déplacement au sein de la ville pour annonces sonorisées mobiles,
Gestion de la sonorisation en centre-ville,
Participation au plan média,
Secrétariat relation presse.
Profils recherchés
- Sens relationnel
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Goût du travail en équipe et sur le terrain
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Goût du travail en équipe et sur le terrain
Contact et modalités de candidature
Contact
0322278024
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
LE CROTOY
>12 rue du general leclerc
80550 Le crotoy
>12 rue du general leclerc
80550 Le crotoy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.