Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O080251001409180
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
10 RUE DE LA MAIRIE, Pendé (Somme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaborateur direct du Maire .
Gestion du personnel et suivi des 6 agents en place.
Commune de + 1000 habitants, riveraine de la Baie de Somme
Camping municipal et bibliothèque
Logiciels NFI (comptabilité, paye, Recensement, Elections, Etat civil)
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme,
2 - Assister et préparer le conseil municipal, les délibérations, les arrêtés du maire.
3 - Elaborer et suivre l'exécution du budget en relation avec la Trésorerie
4 - Suivre les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie, congés).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- piloter et suivre les activités des agents.
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0322608727
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV
PAR COURRIER OU EN LIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.