Gestionnaire
Offre n° O080251009000396
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SDIS de la Somme est un établissement public autonome dirigé par le Directeur Départemental, le Colonel Sébastien PLANCHON. Il est placé sous la double autorité du Préfet, pour la coordination de l'activité opérationnelle et de la Présidente du conseil d'administration, Madame Christelle HIVER, pour l'administration et le financement.
Le SDIS de la Somme c'est :
40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.
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Le SDIS de la Somme c'est :
40 358 interventions en 2021 dont 3 266 incendies, 2 455 accidents de circulation, 31 841 secours à la personne, 2 708 opérations diverses et 88 pour risques technologiques.
396 Sapeurs-Pompiers Professionnels, 2 148 Sapeurs-Pompiers Volontaires et 95 Personnels Administratifs Techniques et Spécialisés.
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Site web de l'employeur
Lieu de travail
7 ALLEE DU BICETRE - CS 32606, Amiens (Somme)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste au sein du service appui à la prévention et prévision, rattaché au groupement prévention et prévision des risques
Missions / conditions d'exercice
• Réceptionner, traiter et diffuser des informations au sein du service ;
• Réaliser des travaux de bureautique ;
• Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des visites des commissions de sécurité ;
• Participer à la conception de l’archivage numérique et physique du groupement ;
• Participer, exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ;
• Prendre part à l’instruction des demandes de présidence de jury SSIAP ;
• Participer à la conception d’indicateurs d’activités/statistiques en lien avec le progiciel prévention.
Avantages :
• RIFSEEP : IFSE de niveau B2 + CIA annuel versé en deux fois ;
• Titres-restaurant : 8 € pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;
• Adhésion au CNAS (offre culturelle, sportive, mesures sociales…).
• Réaliser des travaux de bureautique ;
• Préparer les documents nécessaires au bon déroulement des visites des commissions de sécurité ;
• Participer à la conception de l’archivage numérique et physique du groupement ;
• Participer, exécuter et suivre les procédures et décisions administratives ;
• Prendre part à l’instruction des demandes de présidence de jury SSIAP ;
• Participer à la conception d’indicateurs d’activités/statistiques en lien avec le progiciel prévention.
Avantages :
• RIFSEEP : IFSE de niveau B2 + CIA annuel versé en deux fois ;
• Titres-restaurant : 8 € pris en charge à hauteur de 60% par le SDIS de la Somme ;
• Adhésion au CNAS (offre culturelle, sportive, mesures sociales…).
Profils recherchés
Aptitudes :
• Aptitudes organisationnelles et rédactionnelles ;
• Autonomie ;
• Ecoute ;
• Disponibilité ;
• Capacité d’adaptation ;
• Conscience professionnelle ;
• Rigueur et discrétion professionnelle.
Profil :
• Formation
Formation en administration publique.
• Connaissances
Maîtrise des outils bureautiques courants (libre office, solutions office…) et du progiciel prévention ;
Documents structurants du SDIS de la Somme.
• Expérience(s)
Expérience(s) souhaitée(s) dans un poste similaire.
• Aptitudes organisationnelles et rédactionnelles ;
• Autonomie ;
• Ecoute ;
• Disponibilité ;
• Capacité d’adaptation ;
• Conscience professionnelle ;
• Rigueur et discrétion professionnelle.
Profil :
• Formation
Formation en administration publique.
• Connaissances
Maîtrise des outils bureautiques courants (libre office, solutions office…) et du progiciel prévention ;
Documents structurants du SDIS de la Somme.
• Expérience(s)
Expérience(s) souhaitée(s) dans un poste similaire.
Contact et modalités de candidature
Contact
0364461675
Informations complémentaires
Personne à contacter: Madame Laëtitia GUEANT – cheffe du service appui à la prévention et à la prévision – 03.64.46.17.02 – laetitia.gueant@sdis80.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.