RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Offre n° O080251029000029
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1136 Rue pasteur prolongée, Montdidier (Somme)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Vous apportez une aide permanente à l’équipe de direction en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, de classement et de suivi des dossiers.
Vous organisez les réunions des assemblées délibérantes (réservation de salles, convocations, préparation des dossiers)
Vous assistez et conseillez juridiquement les élus et l’équipe de direction.
Vous assurez la veille juridique.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique
Suivre des projets et activités de la direction
Assurer la gestion des assemblées et une aide logistique dans l’organisation des différentes commissions
Assurer la rédaction de documents juridiques simples (courriers, PV d'assemblées, comptes-rendus, notes de synthèse) et être force de proposition auprès de la responsable du service pour la rédaction de l'ensemble des actes de la collectivité (décisions, délibérations)
Aider à la rédaction, enregistrer, assurer le suivi et la gestion administrative des conventions conclues par les collectivités
Elaborer et assurer le suivi des outils de pilotage d'ordre juridique (tableaux de bord)
Assurer la veille juridique
Collecter, exploiter et organiser des informations saisies
Assurer toute tâche administrative de votre cadre d’emplois nécessaire au bon fonctionnement des pôles.
Profils recherchés
Compétences techniques :
Logiciels bureautiques
Outils informatiques
Connaissance de l'activité de l’établissement et connaissances de base de l’environnement territorial
Connaissance du droit des collectivités territoriales
Techniques de secrétariat
Qualités rédactionnelles
Procédures internes
Connaissances techniques dans le domaine concerné

Compétences comportementales :
Esprit d'initiative
Réactivité
Dynamisme
Qualités organisationnelles
Qualités relationnelles
Rigueur
Discrétion/confidentialité
Polyvalence

Conditions et contraintes liées au poste :
Travail de bureau
Disponibilité
Devoir de réserve et sens du service public
Pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante et aux projets de la collectivité
Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0322375050
Informations complémentaires
Les candidatures peuvent être adressées par courrier à l'adresse suscitée, ou par mail à l'attention de Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Grand Roye : rh@grandroye.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.