Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O081250601400390
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
400 Route des Magnolias, Saint-Cirgue (Tarn)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au nord-est d'Albi, à environ 35 minutes, dans un cadre rural paisible et de qualité, la commune de Saint-Cirgue (environ 300 habitants) recrute un(e) Secrétaire général(e) de mairie.
Ressource centrale de la commune, le/la secrétaire général(e) assure l'ensemble du fonctionnement administratif et accompagne les élus dans la gestion quotidienne comme dans la mise en œuvre des projets.
Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.
Ressource centrale de la commune, le/la secrétaire général(e) assure l'ensemble du fonctionnement administratif et accompagne les élus dans la gestion quotidienne comme dans la mise en œuvre des projets.
Placé.e sous l'autorité du maire, vous assurez principalement les missions d'accueil et de secrétariat de mairie.
Missions / conditions d'exercice
*Assurer l'accueil du public et l'information des administrés
*Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune
*Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie
*Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...)
*Suivre les ressources humaines (paie, carrières, congés, absences)
*Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement
*Instruire les dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Le cimetière,
-L'urbanisme
-Les élections
*Assister les élus
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus
-Rédaction de courriers divers
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoire
-Classement et archivage
*Être le relais auprès de l'intercommunalité (Communauté de communes Val 81) le cas échéant
*Assurer la gestion administrative, budgétaire et comptable de la commune
*Élaborer et exécuter le budget, en lien avec la trésorerie
*Rédiger et suivre les actes administratifs (délibérations, arrêtés, comptes rendus...)
*Suivre les ressources humaines (paie, carrières, congés, absences)
*Gérer les marchés publics, demandes de subvention et dossiers de financement
*Instruire les dossiers sur les domaines suivants :
-L'état civil,
-Le cimetière,
-L'urbanisme
-Les élections
*Assister les élus
-Tenu agenda du Maire et/ou des élus
-Rédaction de courriers divers
-Affichage des ordres du jour et comptes rendus de conseils municipaux et autres affichages obligatoire
-Classement et archivage
*Être le relais auprès de l'intercommunalité (Communauté de communes Val 81) le cas échéant
Profils recherchés
De profil administratif.ve, vous disposez d'un baccalauréat minimum et/ou d'une expérience significative au sein d'une collectivité territoriale (commune moins de 1000 habitants).
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques (Logiciel Berger Levrault apprécié, Word et Excel, outlook)
Rigoureux, investi et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.
Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir au 4 septembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie C ou B (cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux/ Rédacteurs Territoriaux)
-Temps non complet : 15 heures (jours travaillés : Lundis/ Jeudis)
-Rémunération statutaire
Vous maîtrisez la rédaction des actes administratifs ainsi que les outils bureautiques et informatiques (Logiciel Berger Levrault apprécié, Word et Excel, outlook)
Rigoureux, investi et dynamique, vous disposez d'un solide relationnel, vous combinez sens de l'organisation, réactivité, discrétion et disponibilité.
Informations complémentaires :
-Poste à pourvoir au 4 septembre 2025 par voie statutaire (mutation, détachement, liste d'aptitude) ou contractuelle
-Catégorie C ou B (cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux/ Rédacteurs Territoriaux)
-Temps non complet : 15 heures (jours travaillés : Lundis/ Jeudis)
-Rémunération statutaire
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 56 41 96
Informations complémentaires
Candidature CV, lettre de motivation (obligatoire) et le dernier arrêté pour les fonctionnaires à adresser au service emploi du Centre de gestion 81 à l'attention de Madame le Maire Geneviève THOMAS par mail : emploi@cdg81.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.