Adjoint administratif polyvalent
Offre n° O081250620000927
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 Avenue de l'Hermet, Lescure-d'Albigeois (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion administrative de la restauration scolaire, le suivi des assemblées et des contrats d'assurances ainsi que des sinistres y afférents. Vous gérez les fournitures de bureau et la bonne tenue des registres. Vous êtes régisseur de recettes des opérations d'encaissements de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DE LA RESTAURATION SCOLAIRE
• Mettre en place et/ou mettre à jour les supports nécessaires au fonctionnement du service (dossier d’adhésion au service, cartes, fichiers informatiques…)
• Effectuer la gestion au quotidien du service : commande des repas, contrôle des pointages des présences et absences, des factures par rapport aux commandes,
• Assurer la communication avec les familles : physique, écrite ou dématérialisée en rédigeant et diffusant celle-ci via les divers supports d’information : messagerie, portail famille du progiciel BL ENFANCE, SMS,
• Facturer mensuellement les repas aux familles, encaisser les paiements chèques, espèces, CB et virements bancaires dans le cadre de sa régie
• Participer à la mise à jour du règlement de la restauration scolaire
REGISSEUR DE RECETTES
En plus des opérations liées à la restauration scolaire,
• Effectuer toutes les opérations pour les encaissements des locations des salles communales, de la participation des familles à l’école de musique,
• Mettre en place les moyens de paiement et gérer les encaissements des spectacles mis en œuvre par la municipalité
SECRETARIAT DES ASSEMBLEES / COMMISSIONS
• Rédiger et envoyer les convocations des différentes commissions et assemblées (conseil municipal, conseil d’administration du CCAS)
• Rédiger et envoyer les comptes rendus de ces assemblées
• Préparer les documents et les salles pour la tenue de ces assemblées
• Tenir à jour les registres des actes communaux
• Transmission des actes au contrôle de légalité et tenue du registre des actes administratifs (RAA)
ASSISTANCE JURIDIQUE
• Réceptionner et traiter les dossiers de déclaration de chiens dangereux (contrôle des dossiers et rédaction de l’arrêté, tenue du registre)
• Réceptionner et traiter les demandes exceptionnelles d’ouverture dominicale (avis des instances syndicales, rédaction d’arrêté et transmission aux pétitionnaires)
• Créer et tenir à jour un calendrier d’alerte des fins de contrat
ASSURANCES
• Gérer les sinistres (recueillir les documents auprès des différents services, faire les déclarations auprès de l’assureur, préparer les documents pour les expertises)
• Suivre les contrats (contrôle des factures et remboursements de sinistre, gérer les alertes sur les échéances des contrats)
GESTION DES FOURNITURES DE BUREAU
• Saisir les bons de commande des services administratifs de la mairie et des écoles
• Traiter les commandes avec les fournisseurs (Réceptionner et vérifier les livraisons de papier, enveloppes, matériel et fournitures de bureau, petites fournitures diverses)
MISSIONS PONCTUELLES
En cas d'absence de l'agent référent ou en cas de surcroît de travail, vient en soutien pour l'engagement des bons de commandes et des factures et la gestion du courrier départ et arrivée.
• Mettre en place et/ou mettre à jour les supports nécessaires au fonctionnement du service (dossier d’adhésion au service, cartes, fichiers informatiques…)
• Effectuer la gestion au quotidien du service : commande des repas, contrôle des pointages des présences et absences, des factures par rapport aux commandes,
• Assurer la communication avec les familles : physique, écrite ou dématérialisée en rédigeant et diffusant celle-ci via les divers supports d’information : messagerie, portail famille du progiciel BL ENFANCE, SMS,
• Facturer mensuellement les repas aux familles, encaisser les paiements chèques, espèces, CB et virements bancaires dans le cadre de sa régie
• Participer à la mise à jour du règlement de la restauration scolaire
REGISSEUR DE RECETTES
En plus des opérations liées à la restauration scolaire,
• Effectuer toutes les opérations pour les encaissements des locations des salles communales, de la participation des familles à l’école de musique,
• Mettre en place les moyens de paiement et gérer les encaissements des spectacles mis en œuvre par la municipalité
SECRETARIAT DES ASSEMBLEES / COMMISSIONS
• Rédiger et envoyer les convocations des différentes commissions et assemblées (conseil municipal, conseil d’administration du CCAS)
• Rédiger et envoyer les comptes rendus de ces assemblées
• Préparer les documents et les salles pour la tenue de ces assemblées
• Tenir à jour les registres des actes communaux
• Transmission des actes au contrôle de légalité et tenue du registre des actes administratifs (RAA)
ASSISTANCE JURIDIQUE
• Réceptionner et traiter les dossiers de déclaration de chiens dangereux (contrôle des dossiers et rédaction de l’arrêté, tenue du registre)
• Réceptionner et traiter les demandes exceptionnelles d’ouverture dominicale (avis des instances syndicales, rédaction d’arrêté et transmission aux pétitionnaires)
• Créer et tenir à jour un calendrier d’alerte des fins de contrat
ASSURANCES
• Gérer les sinistres (recueillir les documents auprès des différents services, faire les déclarations auprès de l’assureur, préparer les documents pour les expertises)
• Suivre les contrats (contrôle des factures et remboursements de sinistre, gérer les alertes sur les échéances des contrats)
GESTION DES FOURNITURES DE BUREAU
• Saisir les bons de commande des services administratifs de la mairie et des écoles
• Traiter les commandes avec les fournisseurs (Réceptionner et vérifier les livraisons de papier, enveloppes, matériel et fournitures de bureau, petites fournitures diverses)
MISSIONS PONCTUELLES
En cas d'absence de l'agent référent ou en cas de surcroît de travail, vient en soutien pour l'engagement des bons de commandes et des factures et la gestion du courrier départ et arrivée.
Profils recherchés
• Expérience au sein d’une mairie ou d’un établissement public en service de restauration scolaire ou relation aux familles souhaitée,
• Bonne maitrise de l’outil informatique et des logiciels de base Word, Excel, messagerie Outlook
• Notions en comptabilité publique
• Connaissances des collectivités territoriales,
• Adaptabilité et polyvalence nécessaire,
• Rigueur, organisation, discrétion, autonomie et capacité de travail en équipe,
• Bonne maitrise de l’outil informatique et des logiciels de base Word, Excel, messagerie Outlook
• Notions en comptabilité publique
• Connaissances des collectivités territoriales,
• Adaptabilité et polyvalence nécessaire,
• Rigueur, organisation, discrétion, autonomie et capacité de travail en équipe,
Contact et modalités de candidature
Contact
05 63 60 76 73
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à déposer sur emploi territorial ou à adresser à :
MAIRIE DE LESCURE D'ALBIGEOIS
14 avenue de l'Hermet
81380 LESCURE D'ALBIGEOIS
MAIRIE DE LESCURE D'ALBIGEOIS
14 avenue de l'Hermet
81380 LESCURE D'ALBIGEOIS
Adresse de l'employeur
Mairie de LESCURE D'ALBIGEOIS
>14 Avenue de l'Hermet
81380 LESCURE-D'ALBIGEOIS
>14 Avenue de l'Hermet
81380 LESCURE-D'ALBIGEOIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.