Un chargé(e) d’accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)

Offre n° O081250627000721
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Place Jean Jaurès, Saïx (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 29h25 hebdomadaire
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La Commune de SAÏX (Tarn)
3764 habitants

RECRUTE

Un chargé(e) d’accueil (H/F) à Temps Non Complet (29.25 h/semaine)
Cadres d’emploi de recrutement :
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Ou, par défaut, recrutement par voie contractuelle


Placé(e) sous l’autorité de la responsable des Affaires Générales, vous serez en charge de l’accueil des administrés et vous assurerez diverses tâches administratives. A ce titre, vous représentez l’image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

1/ ACCUEIL DU PUBLIC
 Accueil et renseignement du public sur place ou par téléphone
 Identification pertinente des demandes de la population et transmission au service concerné
 Recensement militaire
 Inscription sur les listes électorales, préparation technique des élections, assurer le secrétariat d’un bureau de vote
 Réalisation de photocopies de tous documents pour les administrés et les associations
 Renseigner et recueillir divers documents (CNI, recensement militaire, passeports, sorties du territoire)

2/ AFFAIRES GENERALES
 Rédaction de courriers administratifs et du courrier des élus
 Rédiger des courriers de réponse aux demandes des administrés, organismes publics et autres...,
 Préparer des actes administratifs en lien avec les services techniques
 Gérer le courrier, son suivi, son enregistrement et son envoi
 Préparation des salles de réunion
 Rédaction d’arrêtés municipaux

3/ COMMUNICATION
 Gérer les documents de communication et la diffusion : affiches, flyer, site internet, Intramuros, site mairie….

4/ ETAT CIVIL/ASSOCIATION ET MANIFESTATIONS/URBANISME/PERISCOLAIRE
 Polyvalence en l’absence des agents chargés des différents services communaux
Profils recherchés
PROFIL ET QUALITÉS REQUISES :
• Expérience et compétences dans un poste similaire ou poste de secrétaire de Mairie
• Sens du service public
• Rigueur dans l’organisation
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Aptitude au travail en équipe et participation active au fonctionnement du service
• Capacités d’adaptation, polyvalence, disponibilité, discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse

Contact et modalités de candidature

Contact
0581630826
Informations complémentaires
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL :
Horaires de travail : 29,25 h/semaine (du lundi au vendredi – Horaires ouverture mairie)
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Tickets restaurant
Contrat groupe + participation employeur


Poste à pourvoir au 01/09/2025

Renseignements auprès de Laurence BARKATS (affairesgenerales@ville-saix.fr / 05.81.63.08.26)

Adresser lettre de motivation manuscrite et Curriculum Vitae

Par mail : affairesgenerales@ville-saix.fr

Par courrier : à l’attention de M. le Maire – Mairie de Saix
M. le Maire
2 Place Jean Jaurès
81710 SAIX


DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : LE 27 juillet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.