Gestionnaire des ressources humaines
Offre n° O081250729001063
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 quai des escoussières, Rabastens (Tarn)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Rabastens recrute un(e) gestionnaire des ressources humaines afin d’assurer le remplacement temporaire d’un agent titulaire affecté à ce poste.
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous assurerez l’ensemble des actes de gestion administrative des dossiers du personnel (52 agents), le traitement de la paye, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Recrutement par voie contractuelle en CDD renouvelable selon l'absence de l'agent remplacé.
Rémunération calculée sur le grade de rédacteur, catégorie B.
Grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale correspondant aux grade/fonctions.
RIFSEEP
Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous assurerez l’ensemble des actes de gestion administrative des dossiers du personnel (52 agents), le traitement de la paye, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Recrutement par voie contractuelle en CDD renouvelable selon l'absence de l'agent remplacé.
Rémunération calculée sur le grade de rédacteur, catégorie B.
Grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale correspondant aux grade/fonctions.
RIFSEEP
Missions / conditions d'exercice
- Recueil et saisie des données de paye, vérification des bulletins, établissement de la DSN, mandatement.
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, délibérations).
- Trie des dossiers administratifs.
- Préparation et suivi de la masse salariale et du budget du service des ressources humaines.
- Suivi du tableau des effectifs (création, suppression poste).
- Parution des postes à pourvoir, recueil des candidatures, organisation des entretiens, recrutement (contrat, mutation…).
- Suivi et contrôle des congés annuels, des récupérations du temps de travail, des autorisations d’absences, des absences non justifiées.
- Gestion des absences liées à la maladie (déclaration auprès de l’assurance, CPAM, saisie médecin agrée et du conseil médical).
- Gestion des accidents de service (délivrance des documents auprès des agents, déclaration auprès de l’assurance, saisie du conseil médical, suivi).
- Rédaction des notes de services et courriers. Information et conseil auprès des agents, responsable de service, direction et élus.
- Recueil des besoins en formation, organisation de formations en intra, établissement du plan de formation.
- Mise en place de tableaux de bord, de procédures.
- Participation aux rendez-vous statut, clubs RH, réunions de territoire.
- Saisie du rapport social unique.
- Suivi des visites médicales auprès du médecin du travail, suivi des aménagements de poste.
- Préparation et instruction des dossiers de retraite.
- Avec l’assistant de prévention : participation à la mise à jour du document unique, à la mise en place d’actions pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail.
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, délibérations).
- Trie des dossiers administratifs.
- Préparation et suivi de la masse salariale et du budget du service des ressources humaines.
- Suivi du tableau des effectifs (création, suppression poste).
- Parution des postes à pourvoir, recueil des candidatures, organisation des entretiens, recrutement (contrat, mutation…).
- Suivi et contrôle des congés annuels, des récupérations du temps de travail, des autorisations d’absences, des absences non justifiées.
- Gestion des absences liées à la maladie (déclaration auprès de l’assurance, CPAM, saisie médecin agrée et du conseil médical).
- Gestion des accidents de service (délivrance des documents auprès des agents, déclaration auprès de l’assurance, saisie du conseil médical, suivi).
- Rédaction des notes de services et courriers. Information et conseil auprès des agents, responsable de service, direction et élus.
- Recueil des besoins en formation, organisation de formations en intra, établissement du plan de formation.
- Mise en place de tableaux de bord, de procédures.
- Participation aux rendez-vous statut, clubs RH, réunions de territoire.
- Saisie du rapport social unique.
- Suivi des visites médicales auprès du médecin du travail, suivi des aménagements de poste.
- Préparation et instruction des dossiers de retraite.
- Avec l’assistant de prévention : participation à la mise à jour du document unique, à la mise en place d’actions pour réduire les risques et améliorer la santé et la sécurité au travail.
Profils recherchés
- Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser l’outil informatique,
- Maîtriser les outils de communication et être à l’écoute,
- Faire preuve de rigueur, de réactivité et d’autonomie,
- Faire preuve de discrétion, de neutralité et de réserve,
- Savoir rendre compte.
Conditions particulières : seul sur le poste.
- Maîtriser l’outil informatique,
- Maîtriser les outils de communication et être à l’écoute,
- Faire preuve de rigueur, de réactivité et d’autonomie,
- Faire preuve de discrétion, de neutralité et de réserve,
- Savoir rendre compte.
Conditions particulières : seul sur le poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
0563811724
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées avant le mardi 2 septembre 2025 à :
Mairie de Rabastens
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
3, quai des Escoussières
81800 RABASTENS
rh.mairie@rabastens.fr
Mairie de Rabastens
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
3, quai des Escoussières
81800 RABASTENS
rh.mairie@rabastens.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.