Assistant(e) de gestion administrative et comptable

Offre n° O081250729001695
Publiée le 29/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Rejoignez un service dynamique, jeune, et tourné vers l’avenir !
Depuis le 1er janvier 2020, le SIVAT exerce les compétences eau potable sur 6 communes et assainissement collectif sur 7 communes, pour environ 13 000 abonnés. Il est composé de 24 agents (moyenne d’âge 39 ans).
Lieu de travail
3 rue de Bradford, Aussillon (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
28/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le SIVAT est un syndicat mixte exerçant les compétences eau potable sur 6 communes et assainissement collectif sur 7 communes, pour environ 13 000 abonnés.
Il est composé de 24 agents.

Sous l'autorité de la Responsable administratif et financier, l'assistant(e) de gestion administrative et comptable assure des missions d'accueil du public et de traitement administratif et comptable (2 budgets : eau et assainissement).

Conditions d’exercices du poste :
Poste à temps complet de 39 heures hebdomadaires sur 5 jours (22 RTT)
Missions / conditions d'exercice
La répartition des missions est de l’ordre de 30% sur la gestion administrative et 70% sur la gestion comptable ; à ajuster en fonction des périodes de l’année (clôture comptable, facturation, etc.).

 Gestion administrative : logiciel e-GEE
Accueil téléphonique (au moins 3 demi-journées hebdomadaire)

 Gestion comptable : logiciel PhaseWeb GF
Engager et suivre les dépenses d’exploitation et d’investissement
Engager les marchés publics
Effectuer le mandatement et traiter les rejets de paiement
Saisir, contrôler et suivre les titres de recettes et l’état P503
Gérer les dépenses à régulariser (emprunts, frais de Trésorerie, subventions etc.)
Effectuer trimestriellement la déclaration de TVA
Suivre les amortissements et les emprunts
Suivre la trésorerie au quotidien (DGFiP / Hélios)
Classer et archiver les pièces administratives
Travailler en relation avec la Trésorerie, les fournisseurs et les usagers

Des formations spécifiques pourraient être proposées dans le cadre de la réalisation de ces missions.
Profils recherchés
Savoirs :
Maitrise de la comptabilité (privée et/ou publique)
Maitrise des outils bureautique
Accueil des abonnés

Savoir-être :
Curiosité, sens du travail en équipe,
Dynamique, rigueur,
Sens de l’écoute, patience, compréhension, adaptabilité.

Savoir-faire :
Être efficace dans l’exécution de ses missions et activités
Savoir rendre compte
Accueillir le public avec amabilité et renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
Réagir avec pertinence aux situations d'urgence.
Adapter son attitude aux différents interlocuteurs en s'exprimant clairement et reformuler les demandes en cas de besoin.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563985508
Informations complémentaires
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + adhésion CNAS + participation mutuelle (si labellisée) + prévoyance (si adhésion au contrat groupe proposé)

Modalités de candidature : Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées de préférence par courriel à rh@sivat.fr jusqu’au 28 aout 2025 à l’attention de Monsieur le Président du SIVAT.
Entretien : L’entretien avec le jury de recrutement sera programmé le mardi 2 septembre 2025.

Questions / compléments : Les questions et demandes de contact concernant le poste peuvent être adressées à rh@sivat.fr.

Travailleurs handicapés
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.