Directeur/rice EHPAD
Offre n° O081250814000420
Publiée le 14/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 PLACE DU RIVET, Saïx (Tarn)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Astreintes
Descriptif de l'emploi
Directeur / rice
A temps complet (35 heures)
(Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux)
POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 15 OCTOBRE 2025
Recrutement par voie statutaire
ou
Contractuelle ‘Article L332-8 4°’ - CCD de 2 ans, renouvelable 2 fois avant possibilité de CDI
Etablissement : EHPAD de 60 lits (dont un secteur Alzheimer de 10 lits et 1 lit d’Hébergement temporaire), composé d’une équipe pluridisciplinaire de 44.65 ETP (47 salariés).
L’établissement est reconnu pour la qualité de sa prise en charge. Il est un acteur majeur de la commune.
A temps complet (35 heures)
(Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux)
POSTE A POURVOIR A PARTIR DU 15 OCTOBRE 2025
Recrutement par voie statutaire
ou
Contractuelle ‘Article L332-8 4°’ - CCD de 2 ans, renouvelable 2 fois avant possibilité de CDI
Etablissement : EHPAD de 60 lits (dont un secteur Alzheimer de 10 lits et 1 lit d’Hébergement temporaire), composé d’une équipe pluridisciplinaire de 44.65 ETP (47 salariés).
L’établissement est reconnu pour la qualité de sa prise en charge. Il est un acteur majeur de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Placé sous l’autorité du Président du CCAS, dans le respect du cadre défini par les autorités de tarification et de contrôle (ARS et Conseil Départemental) et par la Convention Tripartite, vous appliquerez les orientations définies par celles-ci et vous aurez pour mission de :
- Assurer la conduite du projet d’établissement, dans le respect de la Charte des droits et libertés des Personnes Agées Dépendantes et des missions du Service Public
- Assurer la réalisation des objectifs du CPOM en cours
- Gérer les affaires administratives courantes
- Piloter la démarche qualité globale de l’établissement
- Piloter la gestion et l’animation des ressources humaines en collaboration avec la responsable du personnel
- Assurer la gestion économique et financière en collaboration avec la comptable de la structure (Comptabilité M22) – Elaboration : EPRD – ERRD – PPI – PPF
- Préparation de la signature du prochain CPOM
- Assurer la gestion technique et logistique
- Organiser la stratégie de communication interne et externe
- Assurer les relations avec les résidents et les familles, notamment être garant de la politique d’admission et du bon fonctionnement de la place d’hébergement temporaire,
- Entretenir des liens privilégiés avec la municipalité, les autorités de tarification et de contrôle ainsi qu’avec tous les partenaires extérieurs
- Participer aux astreintes administratives
Placé sous l’autorité du Président du CCAS, dans le respect du cadre défini par les autorités de tarification et de contrôle (ARS et Conseil Départemental) et par la Convention Tripartite, vous appliquerez les orientations définies par celles-ci et vous aurez pour mission de :
- Assurer la conduite du projet d’établissement, dans le respect de la Charte des droits et libertés des Personnes Agées Dépendantes et des missions du Service Public
- Assurer la réalisation des objectifs du CPOM en cours
- Gérer les affaires administratives courantes
- Piloter la démarche qualité globale de l’établissement
- Piloter la gestion et l’animation des ressources humaines en collaboration avec la responsable du personnel
- Assurer la gestion économique et financière en collaboration avec la comptable de la structure (Comptabilité M22) – Elaboration : EPRD – ERRD – PPI – PPF
- Préparation de la signature du prochain CPOM
- Assurer la gestion technique et logistique
- Organiser la stratégie de communication interne et externe
- Assurer les relations avec les résidents et les familles, notamment être garant de la politique d’admission et du bon fonctionnement de la place d’hébergement temporaire,
- Entretenir des liens privilégiés avec la municipalité, les autorités de tarification et de contrôle ainsi qu’avec tous les partenaires extérieurs
- Participer aux astreintes administratives
Profils recherchés
Exigences du poste :
- Diplôme exigé : CAFDES, MASTER ou diplôme de niveau I ou II inscrit au RNCP
- Expérience en Management, exigée dans un établissement d’accueil de personnes âgées dépendantes ou d’un établissement médico-social
- Bonne compétence en gestion financière
Profil souhaité :
- Aisance relationnelle
- Aptitudes au management et au travail en équipe
- Qualité organisationnelle
- Être force de proposition dans le développement de l’EHPAD
- Sens des responsabilités, disponibilité et discrétion
- Diplôme exigé : CAFDES, MASTER ou diplôme de niveau I ou II inscrit au RNCP
- Expérience en Management, exigée dans un établissement d’accueil de personnes âgées dépendantes ou d’un établissement médico-social
- Bonne compétence en gestion financière
Profil souhaité :
- Aisance relationnelle
- Aptitudes au management et au travail en équipe
- Qualité organisationnelle
- Être force de proposition dans le développement de l’EHPAD
- Sens des responsabilités, disponibilité et discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0563624908
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature par mail (jacques.armengaud@ville-saix.fr - lettre de motivation et CV)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.