Référent accueil et appui administratif, juridique et financier F/H
Offre n° O081251001409075
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
sur un territoire de 6 700km² du tarn, du lauragais (31), du minervois et du haut languedoc 34), le syndicat départemental trifyl assure la mission de service public de valorisation des déchets (déchèterie, tri, transport et valorisation) auprès de 327 000 habitants.
grâce à ses 250 agents répartis sur une quarantaine de sites, trifyl oeuvre au développement de son territoire par la préservation de l'environnement, la création d'emplois pérennes et la performance industrielle de ses équipements.
grâce à ses 250 agents répartis sur une quarantaine de sites, trifyl oeuvre au développement de son territoire par la préservation de l'environnement, la création d'emplois pérennes et la performance industrielle de ses équipements.
Lieu de travail
3316 route de Sieurac 81300 Labessière-Candeil (Tarn)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
28/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
Trifyl assure un service public de tri et de valorisation des déchets ménagers pour les habitants du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois.
L'établissement fonctionne avec près de 40 métiers différents sur plus de 50 équipements, tournés vers le développement durable, l'économie circulaire et la relation à l'usager.
Trifyl assure un service public de tri et de valorisation des déchets ménagers pour les habitants du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois.
L'établissement fonctionne avec près de 40 métiers différents sur plus de 50 équipements, tournés vers le développement durable, l'économie circulaire et la relation à l'usager.
Missions / conditions d'exercice
· Un poste opérationnel dans un domaine en évolution permanente
· Un employeur reconnu dans le secteur d'activité des déchets (mais pas que... des énergies renouvelables et de la transition écologique)
· Des missions variées dans un large périmètre d'intervention entre service public et activité industrielle et commerciale
· Une équipe multidisciplinaire et dynamique
1. Vous conduisez une mission porteuse de sens et de valeurs
2. Vous évoluez dans votre métier et au sein de l'organisation
3. Vous acquérez et développez de nouvelles compétences en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique et bienveillant
4. Vous percevez une rémunération attractive : primes/indemnités + avantages sociaux (tickets restaurants, chèques vacances, tarifs négociés...)
5. Vous bénéficiez d'un réel équilibre vie pro/épanouissement personnel (55 jours de RTT et de congés par an), environnement dynamique (moments conviviaux, sport pendant la pause méridienne...)
· Un employeur reconnu dans le secteur d'activité des déchets (mais pas que... des énergies renouvelables et de la transition écologique)
· Des missions variées dans un large périmètre d'intervention entre service public et activité industrielle et commerciale
· Une équipe multidisciplinaire et dynamique
1. Vous conduisez une mission porteuse de sens et de valeurs
2. Vous évoluez dans votre métier et au sein de l'organisation
3. Vous acquérez et développez de nouvelles compétences en bénéficiant d'un environnement de travail dynamique et bienveillant
4. Vous percevez une rémunération attractive : primes/indemnités + avantages sociaux (tickets restaurants, chèques vacances, tarifs négociés...)
5. Vous bénéficiez d'un réel équilibre vie pro/épanouissement personnel (55 jours de RTT et de congés par an), environnement dynamique (moments conviviaux, sport pendant la pause méridienne...)
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d'un diplôme professionnel de niveau IV ou III (Baccalauréat ou Bac+2) et vous disposez de compétences en matière de commande publique et de finances
- Vous maitrisez les techniques et postures professionnelles de la relation accueil
- Vous disposez d'une expérience réussie et convaincante d'au moins 3 ans sur des postes similaires
- Vous savez renseigner, conseiller et agir avec discernement
- Vous avez une capacité à l rédaction de courriers administratifs et juridiques
- Vous disposez d'une expérience significative de pratique professionnel ou personnelle en langue anglaise
- Vous faites preuve de discrétion, neutralité et réserve lié à notre statut ( Fonction Publique Territoriale)
- Vous êtes en mesure d'évoluer dans l'environnement complexe et évolutif des collectivités territoriales: finances, marchés publics ...
- Vous maîtrisez les outils numériques et bureautiques et disposez d'un potentiel d'apprentissage sur de nouveaux outils tel que Chorus Pro, Ciril, Ixbus ...
Le poste nécessite ponctuellement des contraintes horaires spécifiques: accueil de partenaires, de délégations sur des horaires décalées
- Vous maitrisez les techniques et postures professionnelles de la relation accueil
- Vous disposez d'une expérience réussie et convaincante d'au moins 3 ans sur des postes similaires
- Vous savez renseigner, conseiller et agir avec discernement
- Vous avez une capacité à l rédaction de courriers administratifs et juridiques
- Vous disposez d'une expérience significative de pratique professionnel ou personnelle en langue anglaise
- Vous faites preuve de discrétion, neutralité et réserve lié à notre statut ( Fonction Publique Territoriale)
- Vous êtes en mesure d'évoluer dans l'environnement complexe et évolutif des collectivités territoriales: finances, marchés publics ...
- Vous maîtrisez les outils numériques et bureautiques et disposez d'un potentiel d'apprentissage sur de nouveaux outils tel que Chorus Pro, Ciril, Ixbus ...
Le poste nécessite ponctuellement des contraintes horaires spécifiques: accueil de partenaires, de délégations sur des horaires décalées
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout complément d'information contacter le secrétariat général
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
