Conseiller en séjour et régisseur/taxe de séjour (F/H)

Offre n° O082250530000076
Publiée le 30/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Rue du Couvent, Auvillar (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
11/08/2025
Date limite de candidature
01/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire, participation employeur mutuelle sous conditions, forfait mobilité
Descriptif de l'emploi
Intégré(e) à l'Office de Tourisme Intercommunal, et sous la direction de la Directrice de l'Office de Tourisme Intercommunal, vous serez un acteur clé de l'accueil touristique, de la promotion du territoire et de la gestion de régies spécifiques (taxe de séjour, boutique, etc..).
Missions / conditions d'exercice
* Accueil, conseil et information auprès des visiteurs (physique, téléphone, mail) ;
* Réservations (hébergement Saint-Jacques, activités) et accompagnement ;
* Responsable de la boutique (sourcing, ventes, suivi fournisseurs, stock, régie) ;
* Responsable de la taxe de séjour (collecte, relances, déclarations, relation avec les hébergeurs) ;
* Responsable régie Saint Jacques ;
* Présence et organisation sur les salons touristiques (avec déplacements ponctuels) ;
* Participation à la démarche qualité et mise à jour des procédures ;
* Soutien à la direction (planning, organisation événements, etc.).
Profils recherchés
* Formation ou expérience significative dans le domaine de l'accueil touristique ;
* Bonne connaissance du territoire et de ses attraits ;
* Maîtrise de l'anglais (obligatoire) et idéalement d'une seconde langue étrangère ;
* Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (Frontshop, DGFIP, CANVA, base de données départementale etc...) ;
* Bonne connaissance de la Régie service public/taxe de séjour ;
* Sens de l'accueil, rigueur, curiosité, autonomie et bon relationnel ;
* Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public ;
* Permis B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0563299200
Informations complémentaires
Temps complet annualisé du lundi au samedi en période basse et 7/7J par roulement d'avril à octobre.
Candidature (CV- lettre de motivation-diplômes à envoyer) à : 
Monsieur le Président de la Communauté de Communes des Deux Rives
2, rue du Général Vidalot82400 Valence d'Agen
recrutement@cc-deuxrives.fr
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes DES DEUX RIVES
>2 rue du général Vidalot
82400 VALENCE-D'AGEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.