Assistant du Pôle Culture et administration des écoles de musique h/f

Offre n° O082250901405355
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !

Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.

Ça vous tente ? On compte sur vous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
120 avenue Jean Jaurès, Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
08/10/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN-&-GARONNE
42 000 habitants
RECHERCHE

UN ASSISTANT DU PÔLE CULTURE ET ADMINISTRATION DES ECOLES DE MUSIQUE H/F
à temps complet (35h),
Recrutement par voie statutaire, à défaut CDD d'un an - Catégorie C (filière administrative)

Idéalement située entre Toulouse (30 mn) et Montauban (10 mn) où il fait bon vivre...Une agglomération qui pousse...Un territoire organisé et ambitieux... Vous aussi, rejoignez une équipe dynamique au SERVICE du PUBLIC !

Saisissez cette chance unique de mettre en avant vos compétences au service d'un territoire en pleine croissance et participer activement à son développement.

Ça vous tente ? On compte sur vous !
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Aux côtés de la Directrice du Pôle Culture, vous interviendrez dans l'ensemble des affaires administratives liées à l'organisation et la gestion du Pôle Culture dont l'administration des écoles de musique intercommunales. Votre rôle est au cœur de la transversalité entre les différents services du Pôle et en étroite collaboration avec les services supports de la Communauté de Communes.

VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS
* Assurer l'accueil physique et téléphonique du public, des agents et des partenaires ;

Appui à la direction du Pôle Culture - mi-temps :
- Rédaction de documents administratifs ;
- Suivi des demandes de subventions des associations ;
- Rédaction de bons de commande, suivi budgétaire et comptable ;
- Suivi de la gestion RH : congés, formation, remboursements de frais de déplacement ;
- Gestion des réservations - prêts de salles : traitement des demandes, suivi du planning ; attribution et retour des clés ;
- Spectacles : renseignements et réservations, organisation et suivi du transport des scolaires, suivi administratif des contrats avec les compagnies de spectacle ;

Au sein des écoles de musique (3 écoles) - mi-temps :
- Alimenter et suivre la base de données dédiée aux élèves et représentants légaux (logiciel OpenTalent) ;
- Accueillir les élèves et les parents (accueil physique et téléphonique) ;
- Suivre les plannings des élèves et des professeurs ;
- Assurer la gestion de la régie de recettes unique avec facturation trimestrielle, encaissement et dépôt en Trésorerie ;
- Gérer le suivi des commandes et factures, le suivi des demandes de subventions, les bilans... ;
- Organiser la logistique des concerts ;
- Suivre les demandes de travaux d'entretien des bâtiments et des plannings ménage ;
- Suivre les documents d'informations et de communication.

Vous serez garant(e) de la bonne organisation administrative du Pôle Culture, en assurant le lien entre les services et les usagers au quotidien.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Diplôme souhaité : bac +2 à 3, spécialisé dans l'assistanat de direction avec une expérience souhaitée de deux ans dans le domaine des collectivités locales.

Votre maîtrise des techniques de secrétariat et bureautiques (minimum Word et Excel) ainsi que vos qualités rédactionnelles et relationnelles sont essentielles.

Votre polyvalence, votre rigueur et votre capacité d'adaptation sont fondamentales pour contribuer à la qualité du service public rendu et à la bonne gestion administrative du Pôle Culture.

Votre plus ? Votre capacité à travailler avec méthodologie tout en étant force de proposition.

VOTRE REMUNERATION
Grille indiciaire des Adjoints administratifs territoriaux + Régime indemnitaire de 387€ bruts mensuels.

VOS LIEUX DE TRAVAIL
Pôle Culture : Labastide-Saint-Pierre, Grisolles et Montech

Selon les horaires suivants :

Lundi : 8h30-12h30 / 13h15-17h
Mardi : 8h30-12h30 / 13h15-17h ou 18h
Mercredi : 13h30-18h
Jeudi : 8h30-12h30 / 13h15-17h ou 18h
Vendredi : 8h30-12h30 / 13h15-16h30

(Congés ou ajustements pendant les vacances scolaires)

LES + DE GRAND SUD TARN-ET-GARONNE

Vous pourrez facilement concilier vie personnelle et vie professionnelle : 36h/semaine sur 4.5 jours (6 RTT/an), compte épargne-temps.

Vous pourrez bénéficier :

* De la participation aux frais de transports domicile / travail sous conditions (abonnements de transports en commun, forfait mobilité durable).
* Des prestations sociales: adhésion au comité national d'action sociale, participation employeur au titre de la prévoyance à hauteur de 25€ brut/mois et de la mutuelle à hauteur de 30€ brut/mois.

Cette offre vous intéresse ? N'attendez pas et adressez votre candidature, accompagnée des documents suivants (curriculum vitae récent, lettre de motivation, copie de votre dernier diplôme et carte nationale d'identité) AVANT LE 08 OCTOBRE 2025 !

POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposez directement votre candidature en ligne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.