CHARGE DE MISSION FESTIVAL MONTAUBAN EN SCENES (F/H)
Offre n° O082251007001421
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située à équidistance Atlantique/Méditerranée/Pyrénées, Montauban est une ville d'art et d'histoire, de 62 000 habitants, au cœur d'une agglomération de 11 communes ; à proximité de la Métropole toulousaine, et parfaitement desservie par le réseau autoroutier, et des cadencements SNCF optimaux.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Lauréate TEPCV (Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) et labellisée Cap Cit'ergie en 2018, la collectivité est certifiée ISO 50001 depuis juillet 2020 pour sa démarche de maîtrise de l'énergie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 rue de l'hôtel de ville, Montauban (Tarn-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le·la chargé·e de mission est responsable de la visibilité du festival auprès du public. Il/elle planifie et met en œuvre l'ensemble des actions de communication avant, pendant et après le festival.
Il/elle gère la partie marketing et suis les ventes du festival. Il/elle participe aux différentes campagnes de promotions.
Il/elle gère la partie marketing et suis les ventes du festival. Il/elle participe aux différentes campagnes de promotions.
Missions / conditions d'exercice
Stratégie de communication
* Participer à la définition de la stratégie globale de communication ;
* Identifier les cibles et adapter les messages en fonction des publics (spectateurs, partenaires, médias, artistes...).
. Communication digitale
* Gérer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, X/Twitter, TikTok, etc.) : création de contenu, calendrier éditorial, modération ;
* Réaliser ou coordonner des newsletters (Mailchimp ou autres).
. Création de contenus
* Rédiger les supports de communication : communiqués, dossiers de presse, newsletters, textes pour le web ;
* Participer à la création de visuels (en lien avec le service communication) : affiches, flyers, bannières, contenus pour les réseaux ;
* Créer ou coordonner des contenus photo/vidéo (teasers, récap, interviews).
. Signalétique du site (pendant le festival)
* Coordonner la signalétique et les supports sur site (plans, affiches, badges...) ;
* Assurer la couverture live de l'événement (stories, lives, photos, vidéos...) ;
* Superviser l'équipe communication si nécessaire (bénévoles, stagiaires).
* Participer à la définition de la stratégie globale de communication ;
* Identifier les cibles et adapter les messages en fonction des publics (spectateurs, partenaires, médias, artistes...).
. Communication digitale
* Gérer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, X/Twitter, TikTok, etc.) : création de contenu, calendrier éditorial, modération ;
* Réaliser ou coordonner des newsletters (Mailchimp ou autres).
. Création de contenus
* Rédiger les supports de communication : communiqués, dossiers de presse, newsletters, textes pour le web ;
* Participer à la création de visuels (en lien avec le service communication) : affiches, flyers, bannières, contenus pour les réseaux ;
* Créer ou coordonner des contenus photo/vidéo (teasers, récap, interviews).
. Signalétique du site (pendant le festival)
* Coordonner la signalétique et les supports sur site (plans, affiches, badges...) ;
* Assurer la couverture live de l'événement (stories, lives, photos, vidéos...) ;
* Superviser l'équipe communication si nécessaire (bénévoles, stagiaires).
Profils recherchés
Compétences requises :
* Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
* Bonne connaissance des réseaux sociaux et outils numériques ;
* Maîtrise des outils de communication (suite Adobe, Canva, Mailchimp...) ;
* Sens de l'organisation, autonomie, réactivité ;
* Culture musicale appréciée et intérêt pour l'événementiel.
Formation / Expérience
* Formation en communication, marketing, culture ou événementiel (Bac +2 à Bac +5) ;
* Expérience dans un poste similaire souhaitée, idéalement dans le secteur culturel ou musical ;
* Expérience dans un festival ou événement live ;
* Connaissance des outils de captation ou montage (photo/vidéo) ;
* Réseau presse/média dans le domaine musical ;
* Travail en soirée et week-end à prévoir, notamment pendant le festival ;
* Pas de télétravail accepté ;
* Accès à certains événements ou concerts.
* Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles ;
* Bonne connaissance des réseaux sociaux et outils numériques ;
* Maîtrise des outils de communication (suite Adobe, Canva, Mailchimp...) ;
* Sens de l'organisation, autonomie, réactivité ;
* Culture musicale appréciée et intérêt pour l'événementiel.
Formation / Expérience
* Formation en communication, marketing, culture ou événementiel (Bac +2 à Bac +5) ;
* Expérience dans un poste similaire souhaitée, idéalement dans le secteur culturel ou musical ;
* Expérience dans un festival ou événement live ;
* Connaissance des outils de captation ou montage (photo/vidéo) ;
* Réseau presse/média dans le domaine musical ;
* Travail en soirée et week-end à prévoir, notamment pendant le festival ;
* Pas de télétravail accepté ;
* Accès à certains événements ou concerts.
Contact et modalités de candidature
Contact
0563221200
Informations complémentaires
Merci de candidater uniquement via le lien (CV + lettre de motivation) et d'adresser votre candidature à Madame la Présidente de MONTAUBAN
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.