Gestionnaire administratif (h/f) au service urbanisme - relations notaires

Offre n° O083250606000964
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001, Sanary-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l’urbanisme, outre l’accueil et l’information des usagers, vous assurez principalement les missions de relation avec les notaires et les dossiers des périmètres « Termites ».
Missions / conditions d'exercice
1. Dossiers en lien avec les notaires :
• Suivi et prise en charge de la relation avec les notaires (appels, boîte mail, courriers, envoi des dossiers archivés…)
• Gestion des certificats d’urbanisme de simple information
• Gestion des DIA (déclaration d’intention d’aliéner), lien avec les notaires et la Préfecture
• Gestion des DIA SAFER
• Gestion des dossiers archivés (scan et envoi aux administrés)
• Gestion de la dématérialisation des démarches

2. Dossier de déclaration de termites :
• Gestion et suivi des dossiers relatifs aux périmètres concernés par les termites : réception des déclaration, délimitation d’un périmètre de protection, rédaction des délibérations …
• Information des usagers

3. Missions générales
• Accueil téléphonique et physique (avec remplacement à l’accueil de l’Hôtel de Ville dans le cadre de la polyvalence)
• Gestion administrative courante (archives, commandes de fournitures, etc)
• Enregistrement des dossiers non dématérialisés
• Déclarations préalables, autorisations de travaux au titre de l’accessibilité et de la sécurité incendie
Profils recherchés
 Expérience sur un poste similaire dans la Fonction Publique
 Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
 Connaissance des règlementations en urbanisme (aménagement / architecture) et connexes (code de l'environnement, de la construction et de l'habitation, droit civil, etc.)
 Maîtrise de l'outil bureautique et du logiciel métier Cart@ds appréciée
 Savoir lire et analyser les plans et documents d'urbanisme
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Capacités rédactionnelles
 Excellentes qualités relationnelles
 Rigueur, disponibilité et réactivité
 Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et des délais
 Sens du travail en équipe et du service public
 Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0494329716
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + COS Méditerranée
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire, 1 Place de la République, CS 70001 83112 SANARY SUR MER ou à candidatures@sanarysurmer.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.