Gestionnaire administratif et comptable (h/f) au service urbanisme / sécurité

Offre n° O083250606001011
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 place de la république - cs 70001, Sanary-sur-Mer (Var)
Poste à pourvoir le
15/08/2025
Date limite de candidature
05/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de l’urbanisme, outre l’accueil et l’information des usagers et la gestion de certains dossiers d’urbanisme, vous assurez principalement les missions de suivi comptable et secrétariat des services urbanisme et sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Missions liées à la gestion comptable des services Sécurité et Urbanisme:
• Suivi et gestion du budget Sécurité et Urbanisme (bon de commande, lien avec les finances)
• Traiter les courriers relatifs au service Sécurité

Missions liées aux autorisations d’échafaudages – bennes - palissades :
• Gestion des protocoles relatifs aux demandes d’autorisations d’échafaudages – bennes - palissades
• Elaboration des Arrêtés du Maire pour autorisation
• Suivi du tableau et transmission au service des Finances afin d’établir les titres de recettes relatifs à l’occupation du domaine public.

Missions liées aux autorisations de travaux ERP (AT) :
• Réception et enregistrement des dossiers de demandes d’autorisations de travaux ERP en lien avec la sécurité
• Envoi des dossiers d’autorisations de travaux ERP aux administrations (DDTM si demande de dérogation, DDPP Pôle ERP et SDIS Pôle prévention)
• Rédaction et envois des courrier et actes administratifs

Missions générales
• Accueil téléphonique et physique (avec remplacement à l’accueil de l’Hôtel de Ville dans le cadre de la polyvalence)
• Gestion administrative courante
• Enregistrement des dossiers non dématérialisés, Déclarations préalables, autorisations de travaux au titre de l’accessibilité et de la sécurité incendie
Profils recherchés
Profil recherché :
 Expérience sur un poste similaire dans la Fonction Publique
 Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
 Connaissance des règlementations en urbanisme (aménagement / architecture) et connexes
 Maîtrise de l'outil bureautique et du logiciel métier Cart@ds appréciée
 Connaissance des finances publiques (CIRIL)
 Savoir lire et analyser les plans et documents d'urbanisme
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Capacités rédactionnelles, discrétion et confidentialité
 Rigueur, disponibilité et réactivité
 Sens de l'organisation, de la gestion des priorités et des délais
 Qualités relationnelles, sens du travail en équipe et du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0494329716
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire + COS Méditerranée
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire, 1 Place de la République, CS 70001 83112 SANARY SUR MER ou à candidatures@sanarysurmer.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.