Assistant Administratif pôle opérationnel (h/f)

Offre n° O083250612000962
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Territoire d'énergie Var - Symielec est un syndicat mixte qui assure l'Autorité Organisatrice de la Distribution publique d'Électricité.

TE83 accompagne 143 communes et 5 EPCI varois dans leurs projets liés à l'énergie.

Il est reconnu comme un acteur majeur dans la transition énergétique sur son territoire, près de 20 agents œuvrent en ce sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
614 rue des lauriers - ZAC nicopolis, Brignoles (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mission de l'agent consiste à apporter une assistance administrative aux agents du pôle opérationnel.
Il rédige les courriers, les bordereaux d'envoi et le publipostage.
Il gère l'envoi et le suivi des documents du pôle opérationnel.
Il organise les réunions.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de l'Administration Générale, des Finances et des Ressources Humaines, vous effectuerez les missions suivantes :

* Rédaction et gestion des documents, classement et archivage
Rédaction de courriers, bordereau d'envoi, publipostage.
Envoi et suivi des documents : bon de commande, dossier d'études et travaux, OS et PV signés aux communes et aux entreprises, conventions.

* Suivi administratif
Suivi et envoi des fiches d'intention de travaux aux communes.
Mise à jour du programme travaux et finalisation puis transmission au service administration générale.
Transmission des projets de délibérations, des bons de commande, programme travaux, aux services administration générale et finances.
Transmission des dossiers d'ouvrages exécutés (DOE) et des pièces comptables au service finances.
Intégration des immobilisations avec le service comptable.
Organisation de réunions et évènements.
Suivi des échanges financiers avec les financeurs (Utilisation plateforme).
Suivi des relations entre les collectivités et le partenaire CEE.

* Gestion de la flotte Automobile et des besoins du pôle opérationnel
Planning d'utilisation des véhicules
Suivi des carnets de bords des véhicules (remplissage fait, complétude des carnets)
Suivi de l'entretien des véhicules
Consultation pour les équipements de protection individuelle EPI, petits matériels
Profils recherchés
Le candidat devra avoir une expérience significative en secrétariat.
Compétences requises:
- maîtriser les outils et logiciels techniques nécessaires au poste (Excel, Word, Synelec).
- savoir renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Aptitudes exigées:
- bonne qualité relationnelle
- autonomie
- adaptabilité
- respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- bon sens du relationnel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0494372815
Informations complémentaires
Poste basé à BRIGNOLES.
39h00 hebdomadaires avec 23 jours de RTT
Pour contractuels : CDD 3 ans renouvelable
Période essai : 3 mois
Traitement indiciaire + Primes fixes : selon profil du candidat
Chèques Déjeuner, adhésion œuvres sociales : COS Méditerranée, participation à la mutuelle santé et prévoyance.

Transmettre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de position administrative + 3 derniers entretiens professionnels
par mail à : recrutement@cdg83.fr
ou par voie postale à :
M. Le Président du CDG 83
CS70576
83041 TOULON CEDEX 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.