AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - ASSISTANT ADMINISTRATIF DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)
Offre n° O083250617001436
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la victoire, Gonfaron (Var)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’adjoint administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d’activité du service d'affectation. Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
I/ ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE :
A/ MISSIONS COURANTES
Accueil physique et téléphonique - renseignement des personnes – prise de rendez-vous
Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité du service
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative.
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, devis à enregistrer sur le logiciel,… ), les reproduire et les diffuser
Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service
Organiser la logistique relative aux réunions, participer à certaines réunions
Participer aux opérations de logistique du service, assister le DST, l'Elu référent.
B/ MISSIONS SPECIFIQUES AU SERVICE TECHNIQUE
Assiste le DST dans la gestion administrative des agents du service (congés, récupération, planning)
Assiste le DST dans le traitement et suivi des dossiers (marchés, budget…)
Suivi des dossiers spécifiques
C/ SAVOIR-FAIRE
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités du service des festivités
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Traiter les dossiers de préparation et suivi des manifestations
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation avec le DST ou l'élu
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
D/ MOYENS TECHNIQUES
Ordinateur et logiciels de bureautique
Photocopieur
Matériel de bureautique
Nouvelles technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée
II. RELATIONS
A/ FONCTIONNELLES INTERNES :
Le DST
L'Elu référent
Mme la DGS
Agent du service
Responsables de services
B/ EXTERNE
Associations
Administrés
Prestataires et fournisseurs
III . SPECIFICITE (S) DU POSTE
Poste à temps non-complet : 17H30/semaine
Type de contrat : ouvert aux contractuels
Déplacements : ponctuel
Disponibilités pour les réunions en soirée : ponctuel
Risques liés au poste : posture, chute
Résidence administrative : GONFARON
Horaire : variables - grande disponibilité
Travail de week-end : Ponctuel
Travail de soirée : Ponctuel
Astreintes : Non
Travail de nuit : Non
Déplacements hors du département : Ponctuel
Tenue de service et / ou équipements de sécurité : non
Poste logé : Non
Autre :
A/ MISSIONS COURANTES
Accueil physique et téléphonique - renseignement des personnes – prise de rendez-vous
Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité du service
Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative.
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, devis à enregistrer sur le logiciel,… ), les reproduire et les diffuser
Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service
Organiser la logistique relative aux réunions, participer à certaines réunions
Participer aux opérations de logistique du service, assister le DST, l'Elu référent.
B/ MISSIONS SPECIFIQUES AU SERVICE TECHNIQUE
Assiste le DST dans la gestion administrative des agents du service (congés, récupération, planning)
Assiste le DST dans le traitement et suivi des dossiers (marchés, budget…)
Suivi des dossiers spécifiques
C/ SAVOIR-FAIRE
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités du service des festivités
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Traiter les dossiers de préparation et suivi des manifestations
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
Rédiger les ordres du jour en concertation avec le DST ou l'élu
Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
D/ MOYENS TECHNIQUES
Ordinateur et logiciels de bureautique
Photocopieur
Matériel de bureautique
Nouvelles technologies de l'information et de la communication, presse spécialisée
II. RELATIONS
A/ FONCTIONNELLES INTERNES :
Le DST
L'Elu référent
Mme la DGS
Agent du service
Responsables de services
B/ EXTERNE
Associations
Administrés
Prestataires et fournisseurs
III . SPECIFICITE (S) DU POSTE
Poste à temps non-complet : 17H30/semaine
Type de contrat : ouvert aux contractuels
Déplacements : ponctuel
Disponibilités pour les réunions en soirée : ponctuel
Risques liés au poste : posture, chute
Résidence administrative : GONFARON
Horaire : variables - grande disponibilité
Travail de week-end : Ponctuel
Travail de soirée : Ponctuel
Astreintes : Non
Travail de nuit : Non
Déplacements hors du département : Ponctuel
Tenue de service et / ou équipements de sécurité : non
Poste logé : Non
Autre :
Profils recherchés
IV.PROFIL DE RECRUTEMENT
Niveau d'études : BAC - BAC +2
Diplôme (s) : Préférable
Expérience : Obligatoire
Permis B : Obligatoire
Niveau d'études : BAC - BAC +2
Diplôme (s) : Préférable
Expérience : Obligatoire
Permis B : Obligatoire
Contact et modalités de candidature
Contact
0494783005
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation ainsi que votre CV :
- par voie postal au Service Rh de la Ville de Gonfaron,
Avenue du 8 mai 1945, 83590 GONFARON
- ou par mail à rh@gonfaron.fr
- par voie postal au Service Rh de la Ville de Gonfaron,
Avenue du 8 mai 1945, 83590 GONFARON
- ou par mail à rh@gonfaron.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.