ASSISTANT ADMINISTRATIF (h/f)
Offre n° O083250625000454
Publiée le 25/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Cours Louis Blanc, Saint-Zacharie (Var)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE SERVICE URBANISME
Missions / conditions d'exercice
• Organiser l’instruction de l’ensemble des dossiers liés au droit des sols en s’appuyant sur des méthodes et des procédures.
• Instruire les dossiers d’Autorisation D’occupation des Sols (ADS).
• Gérer l’application du PLU et ses évolutions (modifications, révisions).
• Conseiller et informer sur la réglementation du droit des sols (administrés, constructeurs, pétitionnaires, maîtres d’ouvrage).
• Instruire les dossiers d’Autorisation D’occupation des Sols (ADS).
• Gérer l’application du PLU et ses évolutions (modifications, révisions).
• Conseiller et informer sur la réglementation du droit des sols (administrés, constructeurs, pétitionnaires, maîtres d’ouvrage).
Profils recherchés
• Diplôme de niveau 6 en urbanisme (BAC+3) ou expérience sur un poste similaire.
• Bonnes connaissances des différents documents d’urbanisme.
• Bonne connaissance du code de l’urbanisme.
• Capacité d’organisation, respect des procédures, rigueur et aisance rédactionnelle.
• Aptitude relationnelle avec le public et goût du travail en équipe.
• Connaissance du logiciel « cart@ads » apprécié.
• Maîtrise de l’outil bureautique.
• Bonnes connaissances des différents documents d’urbanisme.
• Bonne connaissance du code de l’urbanisme.
• Capacité d’organisation, respect des procédures, rigueur et aisance rédactionnelle.
• Aptitude relationnelle avec le public et goût du travail en équipe.
• Connaissance du logiciel « cart@ads » apprécié.
• Maîtrise de l’outil bureautique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.