Secrétaire de la Police Municipale (h/f)
Offre n° O083250703000531
Publiée le 03/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place georges clemenceau, Vidauban (Var)
Poste à pourvoir le
02/08/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE Mensuelle + IFSE complémentaire au mois de novembre, C.I.A au mois de décembre, Amicale du personnel, Tickets restaurants, Compte Épargne Temps
Descriptif de l'emploi
Commune chef-lieu de canton de plus de 13 000 habitants, située entre Verdon et Golfe de Saint-Tropez, la mairie de Vidauban compte 190 agents municipaux, et recherche un.e secrétaire de Police Municipale, à 17h30 par semaine.
Sous l'autorité de la Direction de la Police Municipale :
• Accueil du public physique et téléphonique,
• Rédaction des arrêtés municipaux (travaux, déménagements, dérogations de tonnage, cérémonies…),
• Gestion et suivi des dossiers de chiens dangereux (permis, courriers) et chiens mordeurs,
• Gestion des Opérations Tranquillité Vacances,
• Gestion administrative des vacations funéraires,
• Rédaction de courriels et courriers divers,
• Gestion des objets trouvés,
• Rédiger différents documents demandés par la Direction de la PM.
Sous l'autorité de la Direction de la Police Municipale :
• Accueil du public physique et téléphonique,
• Rédaction des arrêtés municipaux (travaux, déménagements, dérogations de tonnage, cérémonies…),
• Gestion et suivi des dossiers de chiens dangereux (permis, courriers) et chiens mordeurs,
• Gestion des Opérations Tranquillité Vacances,
• Gestion administrative des vacations funéraires,
• Rédaction de courriels et courriers divers,
• Gestion des objets trouvés,
• Rédiger différents documents demandés par la Direction de la PM.
Missions / conditions d'exercice
• Participer au bon respect des procédures,
• Exécuter les directives de la hiérarchie et rendre compte,
• Exercer son devoir de réserve et de confidentialité,
• Être force de proposition pour la bonne gestion du secrétariat.
• Exécuter les directives de la hiérarchie et rendre compte,
• Exercer son devoir de réserve et de confidentialité,
• Être force de proposition pour la bonne gestion du secrétariat.
Profils recherchés
Formations nécessaires à minima :
Statut de la FPT.
Qualités requises :
• Connaissances des réglementations en vigueur,
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
• Sens de la hiérarchie et du travail en équipe,
• Connaissance en informatique,
• Disposer de qualités rédactionnelles et de communication,
• Savoir rédiger les écrits administratifs,
• Savoir faire preuve d’écoute, de disponibilité et d’adaptabilité,
• Savoir faire preuve de motivation, de sens des responsabilités et de polyvalence,
• Savoir faire preuve d’organisation et de rigueur dans le travail,
• Savoir relayer l’information,
• Disponibilité,
• Sens du service public.
Statut de la FPT.
Qualités requises :
• Connaissances des réglementations en vigueur,
• Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
• Sens de la hiérarchie et du travail en équipe,
• Connaissance en informatique,
• Disposer de qualités rédactionnelles et de communication,
• Savoir rédiger les écrits administratifs,
• Savoir faire preuve d’écoute, de disponibilité et d’adaptabilité,
• Savoir faire preuve de motivation, de sens des responsabilités et de polyvalence,
• Savoir faire preuve d’organisation et de rigueur dans le travail,
• Savoir relayer l’information,
• Disponibilité,
• Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0494999900
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail ou par courrier à M. Le Maire, Mairie de Vidauban - Place Georges Clemenceau - 83550 VIDAUBAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.