Adjoint à la Responsable de la Commande Publique (h/f)

Offre n° O083250709001861
Publiée le 25/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
GRIMAUD est une commune située dans le Var en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur -
4557 habitants surclassée 40 000 à 80 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - rue de la mairie, Grimaud (Var)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) directement à la Responsable du service, vous participez à la gestion administrative des contrats publics, de leur passation à leur exécution, en lien étroit avec les services opérationnels. Vous jouez un rôle de référent administratif et juridique sur les procédures courantes et assurez ponctuellement la suppléance de la responsable en son absence.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des marchés publics
-Suivre la planification des achats avec les services
-Élaborer les pièces administratives des marchés et DSP en lien avec les services utilisateurs
-Rédiger et publier les avis de publicité
-Organiser la dématérialisation des procédures
-Gérer les échanges avec les entreprises : réponses aux questions, courriers, notifications
-Contrôler les analyses des offres en collaboration avec les services
-Accompagner les services dans les négociations
-Rédiger les courriers aux soumissionnaires
-Notifier les contrats
-Élaborer les projets de délibérations du Conseil municipal et les décisions du Maire
-Gérer l’accueil téléphonique et l’information aux entreprises
-Assurer le suivi des avenants, des sous-traitances et des pièces contractuelles
-Participer à l’organisation et à la rédaction des PV des commissions
-Assurer l’archivage et le suivi des marchés

2. Appui transversal aux services
-Apporter conseil et accompagnement dans la définition des besoins
-Sensibiliser les services aux règles et bonnes pratiques de la commande publique
-Participer à l’élaboration et à la mise à jour des outils internes (modèles, fiches qualité)

3. Suppléance et veille réglementaire
-Suppléer la Responsable du service en cas d’absence
-Contribuer à la veille juridique sur les évolutions du droit de la commande publique
-Mettre à jour les documents internes (procédures, trames, guides…)
Profils recherchés
Formation et expérience
Bac +3 à Bac +5 en droit public, commande publique ou gestion publique
Une première expérience dans le domaine de la commande publique est un atout, mais les profils en cours de professionnalisation seront étudiés avec attention

Savoirs (connaissances)
-Connaissances de base en droit de la commande publique (une formation complémentaire pourra être proposée)
-Connaissances en droit public général
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et aisance avec les outils numériques

Savoir-faire
-Capacité à gérer administrativement des procédures de commande publique
-Bonnes compétences rédactionnelles
-Capacité à organiser, hiérarchiser et suivre des dossiers
-Maîtrise progressive des outils de dématérialisation et logiciels métiers (ex. Marco, Achat Public...)

Savoir-être
-Sens du service public, discrétion et devoir de réserve
-Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
-Goût du travail en équipe, sens de l’écoute
-Volonté d’apprendre, autonomie progressive, esprit d’initiative

Conditions d’exercice
-Poste à temps complet
-Activité soutenue lors des renouvellements de contrats
-Encadrement assuré par la Responsable du service
-Accès à la formation professionnelle pour renforcer les compétences juridiques et opérationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0494556947
Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
grh@mairie-grimaud.fr
Adresse de l'employeur
GRIMAUD
>Hôtel de ville - rue de la mairie
83310 Grimaud

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.