EAU81 - CHEF D'ÉQUIPE ADMINISTRATIVE LA GARDE (h/f)
Offre n° O083250917000111
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer le bon fonctionnement de l’équipe administrative confiée en lien avec la Direction
- Assurer l’accueil des abonnés
- Assurer la partie administration du logiciel de gestion clientèle
- Assurer l’accueil des abonnés
- Assurer la partie administration du logiciel de gestion clientèle
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement d’une équipe administrative (Régie La Garde)
- Gestion des besoins RH des agents administratifs : gestion des absences (congés, arrêt de travail, suivi des visites médicales, gestion des formations, tickets restaurant ou autres)
- Accueil physique et téléphonique des abonnés en lien avec le poste
- Encaissement au guichet des recettes réglées par les usagers uniquement en cas de besoin lié à une absence
- Gestion de la partie administration du logiciel de gestion clientèle
- Mise à jour des bases abonnés
- Coordination avant-relève en collaboration avec le prestataire et l’équipe de relève (Administratif et technique)
- Gestion de la sortie de la facturation des rôles
- Maintien du lien avec la société d’édition pour les envois papier aux usagers
- Mise en œuvre de campagnes de communication vers les abonnés
- Suivi des réclamations, des doléances des abonnés et rédactions des courriers réponses aux usagers
- Mise en application et information du règlement de l’eau
- Traitement des mails et courriers liés au poste
- Gestion de l’archivage lié au poste
Activité secondaire : participation en cas de besoin à toutes les activités administratives eau potable et assainissement sur le périmètre géré en régie
- Gestion des besoins RH des agents administratifs : gestion des absences (congés, arrêt de travail, suivi des visites médicales, gestion des formations, tickets restaurant ou autres)
- Accueil physique et téléphonique des abonnés en lien avec le poste
- Encaissement au guichet des recettes réglées par les usagers uniquement en cas de besoin lié à une absence
- Gestion de la partie administration du logiciel de gestion clientèle
- Mise à jour des bases abonnés
- Coordination avant-relève en collaboration avec le prestataire et l’équipe de relève (Administratif et technique)
- Gestion de la sortie de la facturation des rôles
- Maintien du lien avec la société d’édition pour les envois papier aux usagers
- Mise en œuvre de campagnes de communication vers les abonnés
- Suivi des réclamations, des doléances des abonnés et rédactions des courriers réponses aux usagers
- Mise en application et information du règlement de l’eau
- Traitement des mails et courriers liés au poste
- Gestion de l’archivage lié au poste
Activité secondaire : participation en cas de besoin à toutes les activités administratives eau potable et assainissement sur le périmètre géré en régie
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Utilisation de logiciel de gestion d’abonnés
- Gestion de conflits
- Notions liées à la production et la distribution des eaux
- Connaissances des règles de fonctionnement d’une régie de recette et d’avance
- Connaissances des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
- Utilisation d’un règlement de service -
Les « savoir-faire » :
- Rédaction de courriers administratifs et de réponse aux usagers
- Maitrise des outils informatiques
- Contribue au règlement de service
- Gestion des relations avec les abonnés
- Compétence en management
Les « savoir-être » :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens du relationnel
- Esprit d’équipe
- Adaptabilité
- Impartialité et réactivité
- Autonomie et disponibilité
- Utilisation de logiciel de gestion d’abonnés
- Gestion de conflits
- Notions liées à la production et la distribution des eaux
- Connaissances des règles de fonctionnement d’une régie de recette et d’avance
- Connaissances des règles de fonctionnement des collectivités territoriales
- Utilisation d’un règlement de service -
Les « savoir-faire » :
- Rédaction de courriers administratifs et de réponse aux usagers
- Maitrise des outils informatiques
- Contribue au règlement de service
- Gestion des relations avec les abonnés
- Compétence en management
Les « savoir-être » :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens du relationnel
- Esprit d’équipe
- Adaptabilité
- Impartialité et réactivité
- Autonomie et disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.