DGAS08 - GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET MARCHÉS PUBLICS (h/f)
Offre n° O083250917000205
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Toulon, Toulon (Var)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
23/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Sous la responsabilité du chef de service participe à l’activité du service sur les missions générales liées à :
- La commande publique, les actes administratifs et conventions
- L’exécution budgétaire
- L’attribution de subventions
- La gestion des commissions environnement et aménagement
- Les dossiers divers d’affaires générales et la gestion du courrier.
- La commande publique, les actes administratifs et conventions
- L’exécution budgétaire
- L’attribution de subventions
- La gestion des commissions environnement et aménagement
- Les dossiers divers d’affaires générales et la gestion du courrier.
Missions / conditions d'exercice
- Pour les marchés < 25k€ : Participe à la rédaction des pièces administratives et gestion procédure consulta-tion. Résiliation et avenants. Archivage des marchés.
- Centralisation et saisie des fiches marchés (Lancement, traçabilité, OT, UF)
- Demandes des pièces fiscales et sociales + reconductions
- Participe au suivi de l’exécution budgétaire dépenses et des recettes (croisement extractions Coriolis/ ta-bleaux budgétaires et croisement extractions logiciels métiers / tableaux budgétaires) et révisions de prix
- Saisie centralisée des bons de commande ou engagements dans Coriolis (vérification cohérence prix du mar-ché/ prix du devis, disponible budgétaire, imputation…)
- Gestion du parapheur électronique factures pour visa service fait
- Centralisation de la saisie et du suivi AIRs DELIB, suivi et dématérialisation des actes (délibérations, décisions, conventions, arrêtés) et de leur notification.
- Participe à l’organisation des Commissions Environnement et Aménagement.
• A titre complémentaire, peut participer à :
- Gestion centralisée du courrier, Mobiliers, abonnements, revues, documentation.
- La centralisation des ordres de missions (permanents) et arrêtés utilisation des véhicules ; centralisa-tion des besoins en formation vers les RH, états de frais, cumuls d'emploi.
- Centralisation et saisie des fiches marchés (Lancement, traçabilité, OT, UF)
- Demandes des pièces fiscales et sociales + reconductions
- Participe au suivi de l’exécution budgétaire dépenses et des recettes (croisement extractions Coriolis/ ta-bleaux budgétaires et croisement extractions logiciels métiers / tableaux budgétaires) et révisions de prix
- Saisie centralisée des bons de commande ou engagements dans Coriolis (vérification cohérence prix du mar-ché/ prix du devis, disponible budgétaire, imputation…)
- Gestion du parapheur électronique factures pour visa service fait
- Centralisation de la saisie et du suivi AIRs DELIB, suivi et dématérialisation des actes (délibérations, décisions, conventions, arrêtés) et de leur notification.
- Participe à l’organisation des Commissions Environnement et Aménagement.
• A titre complémentaire, peut participer à :
- Gestion centralisée du courrier, Mobiliers, abonnements, revues, documentation.
- La centralisation des ordres de missions (permanents) et arrêtés utilisation des véhicules ; centralisa-tion des besoins en formation vers les RH, états de frais, cumuls d'emploi.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
- Connaissances domaine administratif / juridique / marchés publics
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Compétences dans le domaine budgétaire et la comptabilité publique
- Principes rédactionnels du compte-rendu.
Les « savoir-faire » :
- Rédiger les documents pour la commande publique
- Suivre des tableaux de suivi budgétaire,
- Rédiger des dossiers de demandes de subvention,
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus,
- Rendre compte,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel et de l’importance du travail en équipe, respect de ses interlocuteurs et de soi-même
- Être à l’écoute des besoins et y apporter une réponse argumentée (positive ou négative)
- Réactivité et disponibilité
- Discrétion
- Rigueur et efficacité.
- Connaissances domaine administratif / juridique / marchés publics
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Compétences dans le domaine budgétaire et la comptabilité publique
- Principes rédactionnels du compte-rendu.
Les « savoir-faire » :
- Rédiger les documents pour la commande publique
- Suivre des tableaux de suivi budgétaire,
- Rédiger des dossiers de demandes de subvention,
- Prendre des notes et rédiger des comptes rendus,
- Rendre compte,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
Les « savoir-être » :
- Sens du relationnel et de l’importance du travail en équipe, respect de ses interlocuteurs et de soi-même
- Être à l’écoute des besoins et y apporter une réponse argumentée (positive ou négative)
- Réactivité et disponibilité
- Discrétion
- Rigueur et efficacité.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@metropoletpm.fr
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir candidater en ligne sur le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée : https://emploi.metropoletpm.fr/fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.