Chargé d'exécution budgétaire- Dépenses (H/F)

Offre n° O083251001408043
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
H?tel de ville - 12 avenue joseph clotis, Hyères (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service financier de la Ville d'Hyères est un acteur central dans la mise en oeuvre des projets municipaux. Au coeur de la stratégie budgétaire et comptable de la commune, le service garantit une gestion rigoureuse des ressources publiques et accompagne les différents services dans la réalisation de leurs actions. En lien étroit avec les élus et les partenaires institutionnels, il contribue activement au développement et au rayonnement de la collectivité. Pour cela, la ville d'Hyères recherche un chargé d'exécution budgétaire (h/f) afin d'assurer le traitement comptable des dépenses et leur contrôle. Vous évoluerez sous l'autorité du responsable du pôle Dépenses. Ce pôle est intégré au service des Finances et Contrôle de gestion, composé d'un effectif de 13 agents.
Missions / conditions d'exercice
Activités :

Gestion fournisseurs : création, suivi, relances
Enregistrement des factures dématérialisées via CHORUS et transmission aux services pour validation
Liquidation des factures (pièces justificatives) et émission des mandats de paiement, envoi par flux PES
Enregistrement des dépenses d'investissement à l'actif
Traitement des demandes d'information (trésorerie, fournisseurs, services internes) avec assistance téléphonique
Récupération et émission des mandats de la paye
Opérations comptables liées aux régies d'avances
Opérations comptables des factures en débit d'office à la TP


Activités annexes :

Enregistrement comptable des marchés publics
Emission de titres de recettes
Toute tâche professionnelle complémentaire nécessitée par les événements ou demandée par les besoins du service.
Profils recherchés
Profil demandé :

Formation en comptabilité
Expérience souhaitée, minimum 2 ans


Savoirs :

Procédures comptables et administratives financières M57 - M4
Applicatifs de gestion financière et bureautique Civil Finances,
Portail Chorus Pro, portail
DGFIP-Hélios


Savoir-faire :

Saisir les factures et mandats
Apprécier la validité des pièces justificatives
Identifier un problème sur une opération comptable
Analyser des documents budgétaires
Utiliser l'outil informatique et les applications informatiques métier, le Portail Trésor Public


Savoirs-être :

Sens du relationnel, esprit d'équipe
Autonomie
Sens de l'initiative
Rigueur

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.