Développeur (F/H) de projets en stratégie de communication
Offre n° O083251009000254
Publiée le 09/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - avenue angelin german, Flayosc (Var)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Grille indiciaire des Attachés Territoriaux - RIFSEEP - Participation sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
En tenant compte de l'évolution des besoins et des nouvelles missions inhérentes au service communication, la collectivité vient consolider son service.
Sous la direction du Directeur Général des Services et en lien direct avec les Elues et Elus.
Sous la direction du Directeur Général des Services et en lien direct avec les Elues et Elus.
Missions / conditions d'exercice
Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication. Rédaction en chef. Organise, coordonne et diffuse des informations relatives aux politiques publiques. Coordonne des démarches participatives et de démocratie de proximité. Communication de crise. Aide à la décision et mise en oeuvre des orientations d'une politique publique. Maîtrise d'ouvrage de programme et de projets. Ingénierie et pilotage d'études. Veille et observation sectorielle. Management supérieur. Mise en oeuvre et suivi administratif, juridique, commande publique. Elaboration, suivi, contrôle budgétaires et financiers. Organisation et mise en oeuvre de dispositifs et de démarches qualité. Contrôle de qualité des services rendus. Promotion de l'action publique et communication. Organisation et animation des relations à la population. Conçoit et réalise des supports de communication numérique. Coordonne, pilote et évalue les projets numériques. Conseille et est un appui technique et organisationnel. Contrôle de la qualité des services rendus. Création graphique - production contenu vidéo
Conditions d’exercice : Travail en bureau, déplacements fréquents - horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles et du service public - rythme de travail souple - obligation de réserve - très grande disponibilité -
Facteurs d'évolution du métier: Evolutions économiques, sociales, sociétales et environnementales du fait d'une demande croissante de la population en matière d'information et de participation à la vie publique - Evolution et diversité des modes d'expression - Evolutions organisationnelles et managériales du fait d'une communication concertée, interinstitutionnelles, du développement de la communication numérique et de l'usage des réseaux sociaux dans les stratégies de communication - Evolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et règlementaire - Marketing territorial
Conditions d’exercice : Travail en bureau, déplacements fréquents - horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles et du service public - rythme de travail souple - obligation de réserve - très grande disponibilité -
Facteurs d'évolution du métier: Evolutions économiques, sociales, sociétales et environnementales du fait d'une demande croissante de la population en matière d'information et de participation à la vie publique - Evolution et diversité des modes d'expression - Evolutions organisationnelles et managériales du fait d'une communication concertée, interinstitutionnelles, du développement de la communication numérique et de l'usage des réseaux sociaux dans les stratégies de communication - Evolutions relatives aux politiques publiques, au cadre institutionnel et règlementaire - Marketing territorial
Profils recherchés
Compétences exigées: Ingénierie de communication - Langages de la communication( écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...) - Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia - Univers et modes de fonctionnement des professionnels de la presse et des médias - Techniques de communication et de négociation - règles générales de droit appliquées à la communication, à l'accès aux documents administratifs, à la communication électorale et aux libertés individuelles - Principe et méthodes de communication de crise - outils et techniques du marketing territorial - Dispositifs et outils d'écoute sociale - environnement professionnel de la communication - Ethique et déontologie des relations avec la presse - Méthodes et outils de l'analyse stratégique- Cadre réglementaire et législatif de la démocratie de proximité - Langue étrangère parlée (anglais)- Normes et procédures associées aux réseaux - Architectures Internet et Extranet - Cible, structure du site, arborescence, mise en page, typographie, chromie, ergonomie, navigateurs, serveurs - Techniques d'animation et de conduite de réunion - Méthodes de construction d'un site internet - Création et gestion interactive, programmation - Technologies liées au support - réseaux documentaires - réseaux sociaux - Risques informatiques et de télécommunications - Méthodes d'analyse stratégique et de diagnostic - Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques - Méthodes d'ingénierie et conduite de projets - Règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, aux libertés individuelles et à l'accessibilité.
Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la communication Print et Web. Maîtrise des techniques d'optimisation du référencement SEO.
Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de la communication Print et Web. Maîtrise des techniques d'optimisation du référencement SEO.
Contact et modalités de candidature
Contact
sophie.bernardi@flayosc.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivations + diplômes à l'adresse suivante :
jeanmichel.henry@flayosc.fr
jeanmichel.henry@flayosc.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.