assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable
Offre n° O084250513000402
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Cadenet (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, l’assistant(e) de gestion financière et comptable assure le traitement administratif et comptable des dépenses et recettes, en relation avec les fournisseurs et les services de la commune.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Exécution administrative et comptable des dépenses et des recettes : gestion des bons de commandes, engagements, services faits, factures, mandats et titres de paiement
• Exécution administrative et comptable des contrats de la commande publique
• Gestion des tiers comptables
• Gestion dématérialisée des échanges dans les outils métiers (logiciel comptable, CHORUS PRO…)
• Gestion de l’inventaire comptable
• Assistance pour l’élaboration du budget, les opérations comptables et financières complexes, ainsi que le suivi des tableaux de bords financiers
• Rédaction des courriels et courriers administratifs liés à l’activité du service
ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Gestion des achats et des stocks de fournitures administratives et de mobilier de bureau
• Gestion des archives du service
• Suivi des contrats et inventaires
• Participation à la rédaction des procédures et à la réalisation des projets du service
• Exécution administrative et comptable des dépenses et des recettes : gestion des bons de commandes, engagements, services faits, factures, mandats et titres de paiement
• Exécution administrative et comptable des contrats de la commande publique
• Gestion des tiers comptables
• Gestion dématérialisée des échanges dans les outils métiers (logiciel comptable, CHORUS PRO…)
• Gestion de l’inventaire comptable
• Assistance pour l’élaboration du budget, les opérations comptables et financières complexes, ainsi que le suivi des tableaux de bords financiers
• Rédaction des courriels et courriers administratifs liés à l’activité du service
ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Gestion des achats et des stocks de fournitures administratives et de mobilier de bureau
• Gestion des archives du service
• Suivi des contrats et inventaires
• Participation à la rédaction des procédures et à la réalisation des projets du service
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
• Expérience en matière de comptabilité publique M57
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
• Techniques comptable et budgétaire dématérialisée (logiciel comptable, tableaux de gestion…)
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel/Word)
• Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
• Connaissance des outils et procédures en lien avec le comptable public (DGFIP)
SAVOIR ETRE :
• Rigueur, ponctualité, autonomie et discrétion
• Sens de l’organisation (gestion des délais, suivi des échanges avec les services
• Savoir travailler en équipe
• Expérience en matière de comptabilité publique M57
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
• Techniques comptable et budgétaire dématérialisée (logiciel comptable, tableaux de gestion…)
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel/Word)
• Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée
• Connaissance des outils et procédures en lien avec le comptable public (DGFIP)
SAVOIR ETRE :
• Rigueur, ponctualité, autonomie et discrétion
• Sens de l’organisation (gestion des délais, suivi des échanges avec les services
• Savoir travailler en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0490681326
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation adressé à M le Maire
16 cours Voltaire 84160 CADENET ou par mail : accueil@mairiecadenet.fr
16 cours Voltaire 84160 CADENET ou par mail : accueil@mairiecadenet.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.