UN ASSISTANT DE GESTION EN CDD (H/F)

Offre n° O084250603001477
Publiée le 03/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Boulevard Limbert, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service Enfants Adultes Vulnérables gère l’Antenne de Liaison Enfance en Danger (ALED). Il assure l’entrée et la prise en charge à l’ASE des Mineurs Non Accompagnés (MNA) et exerce la représentation judiciaire et l’accompagnement de mineurs victimes.
Missions / conditions d'exercice
L’assistant de gestion :
• Instruit les dossiers, les demandes dans le respect des procédures de la collectivité
• Gère et suit les activités par la mise en place et l’alimentation des tableaux de bord
• Constitue les dossiers d’administration Ad Hoc (civil et pénal)
• Prépare des pièces nécessaires à la désignation des avocats
• Gère des fonds des mineurs victimes d’infraction jusqu’à la majorité
• Prépare les demandes démission de titres de recettes afférents à l’exercice de l’administration
• Suivi des recettes
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Gérer et traiter l’information
Travailler en équipe et en transversalité
Rédiger avec aisance, maitriser les techniques de suivi type tableaux de bord
Organiser et prioriser son activité
Etre capable de rédiger des courriers
Organisation et fonctionnement interne de la collectivité
Procédures et réglementation de gestion du secteur
Outils et logiciels informatiques
Règles budgétaires et comptables
Connaissance de l’environnement juridique de l’administration Ad Hoc et son cadre légale

SAVOIR-ETRE :
Travailler en équipe et en transversalité
Être autonome et savoir prendre des initiatives
Capacités d’adaptation et d’anticipation
Discrétion professionnelle
Qualités d’écoute
Capacité à gérer le stress
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes
métropoles sans pour autant s’éloigner des axes majeurs : à 2h40 de Paris par liaison TGV directe,
le Vaucluse est un territoire à taille humaine, 560 000 habitants, 151 communes, intermédiaire en
Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur entre les départements littoraux de plus d’un million
d’habitants et les départements alpins de moins de 200 000 habitants.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
AVANTAGES
Opportunités de carrière
Accompagnement en formation professionnelle
Organisation du temps de travail modulable 35, 39 ou 40h
Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Participation employeur au frais de transport, forfait mobilité durable
Titres restaurants valeurs modulables
Prestations famille, loisirs, billetterie, …
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 30/06/2025
Département de Vaucluse - Rue Viala - CS 60516 - 84909 Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « Offres d’emploi ».
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.