Assistant de gestion des ressources humaines

Offre n° O084250612001795
Publiée le 16/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 BD DE LA TOURNELLE BP 2, Mazan (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Afin de renforcer le service des ressources humaines, confronté à un surcroît d’activité lié à l’accroissement de missions de gestion administrative du personnel ainsi qu’aux évolutions réglementaires, vous assurez un soutien administratif essentiel à la gestion du personnel de la collectivité et vous serez directement rattaché(e) à la responsable des ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des agents (information de premier niveau).
- Constitution et mise à jour des dossiers individuels des agents : suivi, reprise de l'historique carrière, tri, numérisation, archivage.
- Suivi du temps de travail et des absences : enregistrement, arrêtés, déclaration auprès de l'assureur et DSN.
- Suivi administratif des formations : saisie des inscriptions sur l'application dédiée, convocation, information, installation.
- Assure le traitement des demandes de reprise de services antérieurs.
- Actualise les fiches de poste sur l'application dans le cadre du dispositif GPEEC.
- Appui à la préparation des CST : convocations, préparation des dossiers, suivi des avis.
- Met à jour les Comptes Individuels de Retraite (CIR).
- Soutien ponctuel sur d’autres missions RH selon les besoins du service.
Profils recherchés
- Connaissance du statut,
- Expérience dans un service RH de la FPT,
- Connaissance des processus liés à la retraite, à la formation et à l'absentéisme,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Connaissance appréciée de l'outil SIRH Sedit RH,
- Organisation, classement, archivage,
- Capacité à gérer des tâches en autonomie,
- Sens de l’organisation et de la rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Esprit d’équipe, réactivité, autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490694769
Informations complémentaires
RIFSEEP - Titres restaurant après 3 mois échus - CNAS après 6 mois échus
Participation au contrat de prévoyance et de santé
Forfait mobilités durables

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.