Technicien de maintenance informatique (h/f)
Offre n° O084250811001049
Publiée le 11/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pl des droits de l'homme, Monteux (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de MONTEUX
(Vaucluse) 13 377 habitants
Recrute un Technicien de maintenance informatique F/H
(cadre d’emploi : Adjoint Technique - catégorie C
ACTIVITES :
Sous la responsabilité du chef du service Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le candidat retenu interviendra sur site ou à distance sur les postes informatiques, apportera à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, de déploiement et contribuera à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.
Il assurera la réception des demandes et incidents et les prendra en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
(Vaucluse) 13 377 habitants
Recrute un Technicien de maintenance informatique F/H
(cadre d’emploi : Adjoint Technique - catégorie C
ACTIVITES :
Sous la responsabilité du chef du service Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, le candidat retenu interviendra sur site ou à distance sur les postes informatiques, apportera à l’utilisateur final une aide en matière d’utilisation de logiciels, de déploiement et contribuera à résoudre toute difficulté que celui-ci rencontre.
Il assurera la réception des demandes et incidents et les prendra en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
Missions / conditions d'exercice
1) Déploiement de la solution :
• Effectuer sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution ;
• Configurer le matériel (ordinateur, imprimante, téléphonie) ;
• Installer les logiciels, les applications métier, ouvrir les droits sur le réseau et corriger toutes les anomalies ou incompatibilités liées ;
• Accompagner l’utilisateur dans les caractéristiques des équipements ainsi que dans les paramètres de configuration et des données ;
• Déploiement d’ordinateur dans le cadre d’incident, de renouvellement ou pour l’arrivée de nouveaux utilisateurs.
2) Support utilisateur :
• Assurer la réception des demandes et des incidents techniques ;
• Répondre aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes ;
• Analyser les incidents : diagnostic, identification, information résolution, formulation.
• S’assurer de la résolution ;
• Faire remonter les incidents survenus sur les dysfonctionnements et les problèmes rencontrés au responsable du service Nouvelles Technologies, ainsi que les demandes d’évolutions ;
• Messagerie : accompagner les agents dans l’utilisation de la messagerie : création de groupes, filtres, calendrier, etc. ;
• Dépannage matériel et logiciel des équipements.
3) Gestion du parc informatique et des outils soumis à licences :
• Suivre le parc informatique ;
• Suivre les commandes et livraisons ;
• Effectuer le support Téléphonie mobile et la gestion des appareils mobiles;
• Déployer et suivre les logiciels soumis à licences (Office, Adobe, etc.).
4) Autres activités :
• Gérer le parc de copieurs ;
• Gérer le parc de téléphonie;
• Mettre en place le matériel spécifique et l’aménagement du poste de travail
• Effectuer sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution ;
• Configurer le matériel (ordinateur, imprimante, téléphonie) ;
• Installer les logiciels, les applications métier, ouvrir les droits sur le réseau et corriger toutes les anomalies ou incompatibilités liées ;
• Accompagner l’utilisateur dans les caractéristiques des équipements ainsi que dans les paramètres de configuration et des données ;
• Déploiement d’ordinateur dans le cadre d’incident, de renouvellement ou pour l’arrivée de nouveaux utilisateurs.
2) Support utilisateur :
• Assurer la réception des demandes et des incidents techniques ;
• Répondre aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes ;
• Analyser les incidents : diagnostic, identification, information résolution, formulation.
• S’assurer de la résolution ;
• Faire remonter les incidents survenus sur les dysfonctionnements et les problèmes rencontrés au responsable du service Nouvelles Technologies, ainsi que les demandes d’évolutions ;
• Messagerie : accompagner les agents dans l’utilisation de la messagerie : création de groupes, filtres, calendrier, etc. ;
• Dépannage matériel et logiciel des équipements.
3) Gestion du parc informatique et des outils soumis à licences :
• Suivre le parc informatique ;
• Suivre les commandes et livraisons ;
• Effectuer le support Téléphonie mobile et la gestion des appareils mobiles;
• Déployer et suivre les logiciels soumis à licences (Office, Adobe, etc.).
4) Autres activités :
• Gérer le parc de copieurs ;
• Gérer le parc de téléphonie;
• Mettre en place le matériel spécifique et l’aménagement du poste de travail
Profils recherchés
• Formation de niveau Bac spécialisé en informatique ou BTS ;
• Bonne connaissance des principaux outils, systèmes de réseaux IP, d’exploitation, de messageries, et des technologies de prise en main à distance des sessions d’utilisateurs. ;
• Compréhension de l’environnement et des activités de la collectivité territoriale, des besoins et des contraintes des utilisateurs ;
• Connaissance dans le domaine de la sécurité des applications informatiques ;
• Connaissance en gestion de parc informatique ;
• Posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse ;
• Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité ;
• Dans l’intérêt de l’utilisateur : être disponible, diplomate et avoir des capacités d’adaptation indispensables pour accomplir ces missions ;
• Permis B exigé.
• Bonne connaissance des principaux outils, systèmes de réseaux IP, d’exploitation, de messageries, et des technologies de prise en main à distance des sessions d’utilisateurs. ;
• Compréhension de l’environnement et des activités de la collectivité territoriale, des besoins et des contraintes des utilisateurs ;
• Connaissance dans le domaine de la sécurité des applications informatiques ;
• Connaissance en gestion de parc informatique ;
• Posséder les qualités suivantes : la pédagogie, le goût du contact, ainsi qu'une grande capacité d’écoute, d'observation et d'analyse ;
• Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de rigueur et de perspicacité ;
• Dans l’intérêt de l’utilisateur : être disponible, diplomate et avoir des capacités d’adaptation indispensables pour accomplir ces missions ;
• Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490669700
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EMPLOI :
38h30 générant 21 jours de RTT
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime de fin d’année + CNAS + Convention de participation complémentaire santé et maintien de salaire.
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite avec CV détaillé) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
28, Place des Droits de l’Homme
B.P. 74
84170 MONTEUX
38h30 générant 21 jours de RTT
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA) + prime de fin d’année + CNAS + Convention de participation complémentaire santé et maintien de salaire.
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025.
Merci d’adresser votre candidature (lettre manuscrite avec CV détaillé) à :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
28, Place des Droits de l’Homme
B.P. 74
84170 MONTEUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.