UN COMPTABLE (H/F)
Offre n° O084250821000237
Publiée le 21/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 Boulevard Limbert, Avignon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service tarification contrôle comptabilité assure la tarification, les contrôles budgétaires de l’ensemble des structures d’accueil de l’enfance, le suivi des projets d’établissements et services et gère la comptabilité de l’ASE et de la PMI.
Le service tarification contrôle comptabilité assure la tarification, les contrôles budgétaires de l’ensemble des structures d’accueil de l’enfance, le suivi des projets d’établissements et services et gère la comptabilité de l’ASE et de la PMI.
Missions / conditions d'exercice
Le comptable :
• Assure les opérations comptables (dépenses/recettes) relevant du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance.
• Réalise la saisie des factures dans l’application ASTRE Finances.
• Effectue les engagements et les liquidations des dépenses.
• Vérifie la conformité des factures et des pièces transmises par les opérateurs à l’appui des demandes de paiement.
• Etablit les certificats administratifs de paiement.
• Effectue les opérations de mise en recouvrement des recettes.
• Assure le suivi budgétaire par l’alimentation des tableaux de bord.
• Assure les opérations comptables (dépenses/recettes) relevant du secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance.
• Réalise la saisie des factures dans l’application ASTRE Finances.
• Effectue les engagements et les liquidations des dépenses.
• Vérifie la conformité des factures et des pièces transmises par les opérateurs à l’appui des demandes de paiement.
• Etablit les certificats administratifs de paiement.
• Effectue les opérations de mise en recouvrement des recettes.
• Assure le suivi budgétaire par l’alimentation des tableaux de bord.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Disposer de connaissances en matière de règles budgétaires et comptables
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Respecter les délais
Rédiger avec aisance
Transmettre des informations fiables et travailler en réseau
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Astre finances, Astase…)
SAVOIR-ETRE
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Savoir rendre compte
Disposer de connaissances en matière de règles budgétaires et comptables
Comprendre et savoir appliquer une réglementation
Respecter les délais
Rédiger avec aisance
Transmettre des informations fiables et travailler en réseau
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Astre finances, Astase…)
SAVOIR-ETRE
Travailler en équipe et en transversalité
S’organiser avec méthode, rigueur et efficacité
Savoir rendre compte
Contact et modalités de candidature
Contact
0490161500
Informations complémentaires
Le Département de Vaucluse est idéalement situé pour vivre et travailler en dehors des grandes métropoles
sans pour autant s’éloigner des axes majeurs.
A 2h40 de Paris en TGV, positionné en région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, entre mer et montagne,
le Vaucluse est un territoire à taille humaine, riche de sa diversité patrimoniale et paysagère à l’accent
provençal et méditerranéen.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
C’est opter pour une collectivité tournée vers l’avenir, forte de ses valeurs. Rejoignez-nous. Venez partager
notre vision d’un service public de qualité et contribuer à notre vitalité.
AVANTAGES
• Opportunités de carrière,
• Accompagnement en formation professionnelle,
• Organisation du temps de travail modulable 35h, 39h ou 40h,
• Télétravail possible 1 jour par semaine,
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance,
• Participation employeur aux frais de transport, forfait mobilités durables,
• Titres restaurants valeurs modulables,
• Prestations famille, loisirs, billetterie…
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps.
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 19/09/2025
Département de Vaucluse - Hôtel du Département - Rue Viala - CS 60516 - 84909
Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « Offres
d’emploi ».
sans pour autant s’éloigner des axes majeurs.
A 2h40 de Paris en TGV, positionné en région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur, entre mer et montagne,
le Vaucluse est un territoire à taille humaine, riche de sa diversité patrimoniale et paysagère à l’accent
provençal et méditerranéen.
Rejoindre le Département, c’est faire le choix de la collectivité des solidarités et de la proximité.
C’est opter pour une collectivité tournée vers l’avenir, forte de ses valeurs. Rejoignez-nous. Venez partager
notre vision d’un service public de qualité et contribuer à notre vitalité.
AVANTAGES
• Opportunités de carrière,
• Accompagnement en formation professionnelle,
• Organisation du temps de travail modulable 35h, 39h ou 40h,
• Télétravail possible 1 jour par semaine,
• Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance,
• Participation employeur aux frais de transport, forfait mobilités durables,
• Titres restaurants valeurs modulables,
• Prestations famille, loisirs, billetterie…
Le profil de poste est susceptible d’évoluer dans le temps.
Pour tout renseignement et pour postuler : recrutement-drh@vaucluse.fr
Date limite d’envoi des candidatures (lettre de motivation et CV) : le 19/09/2025
Département de Vaucluse - Hôtel du Département - Rue Viala - CS 60516 - 84909
Avignon Cedex 09
Détail du profil de poste complet sur notre site www.vaucluse.fr, rubrique « Offres
d’emploi ».
Adresse de l'employeur
Conseil départemental du Vaucluse
>Rue viala
84909 Avignon
>Rue viala
84909 Avignon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.