Assistant Administratif service Affaires scolaires

Offre n° O084251027000877
Publiée le 05/11/2025

Synthèse de l'offre

Ville du Luberon, Cavaillon se situe en Provence, à 30 km d'Avignon, 60 km de Marseille, avec une sortie sur l'autoroute A7. Idéalement située géographiquement, Cavaillon est une ville très attractive basée sur un site géographique d'exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques.
Lieu de travail
place Joseph Guis, Cavaillon (Vaucluse)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville du Luberon, Cavaillon se situe en Provence, à 30 km d'Avignon, 60 km de Marseille, avec une sortie sur l'autoroute A7.
Idéalement située géographiquement, Cavaillon est une ville attractive basée sur un site géographique d’exception, le long de la Durance et au pied de la colline Saint-Jacques.

La Ville recrute pour son Service Ecoles et Education,
par voie statuaire
Assistant administratif au service affaires scolaires (H/F)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs, Catégorie C, à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Sous la hiérarchie de la Responsable des Affaires scolaires, vous rejoignez une équipe assurant un travail partenarial au service de 12 écoles.

Votre mission principale est d’assurer une assistance de direction : (Quotité de travail : 70%)
- Gestion du courrier du service et des parapheurs : enregistrement, orientation et rédaction, suivi des circuits de diffusion ;
- Gestion et secrétariat des réunions et commissions : planification, compte-rendu, organisation logistique ;
- Suivi des conseils d’écoles : convocations, comptes-rendus, suivi des remontées ;
- Suivi des calendriers et participation à la préparation des conseils municipaux : rétroplanning, commissions et délibérations ;
- Gestion administrative de divers dossiers en fonction des demandes (service minimum d’accueil, réalisation de dossiers, synthèses, tableaux d’analyse…).

Aussi, vous avez la mission d’effectuer un suivi administratif, financier et logistique des moyens en lien avec les écoles. (Quotité de travail de 30%)
- Gestion et suivi des demandes de travaux des écoles via E-ATAL ;
- Suivi des demandes d’utilisation des locaux scolaires en lien avec la gestionnaire : courriers, conventions, commissions de sécurité, information auprès des directeurs d’écoles, coordination avec les services municipaux ou partenaires ;
- Suivi des commandes et des factures des écoles en binôme avec la gestionnaire
- Gestion des trousses PPMS, des inventaires mobiliers et de la logistique des élections des parents d’élèves ponctuellement ;
Profils recherchés
Compétences et qualités requises :
Vous avez une formation en gestion administrative et comptable et une expérience confirmée dans une collectivité territoriale dans l’assistant de direction, la gestion administrative et la comptabilité publique. Une expérience dans le domaine de l'éducation ou tout domaine similaire est un atout majeur pour ce poste.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse et une aisance dans l'utilisation des outils informatiques, notamment les logiciels de bureautiques.
Organisé.e, rigoureux.se, réactif.ve, proactif.ve, vous avez un attrait pour le travail d’équipe et transversal et des qualités relationnelles et communicationnelles qui vous permettent de collaborer avec diplomatie, pédagogie et un sens de la discrétion et de la confidentialité.
Permis B requis pour les déplacements.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Toute personne intéressée devra adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae
En ligne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.