TECHNICIEN DE MAINTENANCE CENTRES AQUATIQUES (H/F)

Offre n° O085250428001061
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l'océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère, ensoleillement exceptionnel... Avec 43 communes et près de 57 000 habitants, Sud Vendée Littoral est une communauté de communes dynamique et ambitieuse.
Dynamique par la diversité et le nombre d'actions menées chaque jour pour améliorer la qualité de vie et de services de sa population.
Ambitieuse puisque portée par un écosystème économique en plein essor, ainsi que de nombreux atouts qui lui permettent de booster son attractivité : une qualité de vie reconnue, un environnement préservé avec 3 réserves naturelles, une proximité stratégique avec de grandes zones urbaines et avec l'océan, un fort potentiel touristique
Site web de l'employeur
Lieu de travail
107 avenue maréchal de lattre de tassigny, Luçon (Vendée)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + RTT + tickets restaurant + CNAS/FDAS + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
En Sud Vendée Littoral, une belle équipe de 290 agents vous attend dans un cadre de vie remarquable ! Proximité de l’océan, grands espaces, diversité des paysages, patrimoine de caractère, ensoleillement exceptionnel… Avec 42 communes et près de 57 000 habitants, Sud Vendée Littoral est une communauté de communes dynamique et ambitieuse.
Dynamique par la diversité et le nombre d’actions menées chaque jour pour améliorer la qualité de vie et de services de sa population.
Ambitieuse puisque portée par un écosystème économique en plein essor, ainsi que de nombreux atouts qui lui permettent de booster son attractivité : une qualité de vie reconnue, un environnement préservé avec 3 réserves naturelles, une proximité stratégique avec de grandes zones urbaines et avec l’océan, un fort potentiel touristique…

OFFRE

Date limite de candidature : 30/05/2025
Date prévue du recrutement : 16/06/2025
Type de recrutement : Fonctionnaire ou Contractuel de droit public
Grades ou Cadres d’emploi : Adjoint technique
Adjoint technique principal 2ème classe
Adjoint technique principal 1ère classe
Nombre de postes : 1
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

La Communauté de Communes Sud Vendée Littoral recrute un agent pour son service Maintenance des Centres Aquatiques. Il/elle interviendra principalement sur le centre aquatique Port’Oceane à Luçon mais sera également susceptible d’effectuer ses missions sur l’équipement de la Tranche sur Mer.

Sous l'autorité du responsable des Equipements Sportifs, il/elle assure les contrôles quotidiens, la maintenance et l'exploitation technique des 2 piscines communautaires et participe ainsi à la qualité d'accueil et de services offerte aux usagers. Il/elle participe aux travaux en régie de réparation ou de remplacement d'équipements spécifiques.

Entretien et maintenance des équipements

L’agent veille au bon état de fonctionnement de l’ensemble des installations techniques de la piscine (systèmes de filtration, pompes, chauffage, ventilation, etc.). Il assure les opérations de maintenance courante, préventive et curative, en lien avec les prestataires spécialisés si nécessaire. Il participe également à la surveillance quotidienne des installations et intervient rapidement en cas de panne ou d’anomalie.
Qualité de l’eau et hygiène des locaux
Garant de la salubrité de l’établissement, l’agent réalise les analyses régulières des eaux de baignade (relevés de chlore, pH, température) et procède aux ajustements nécessaires. Il veille au respect strict des normes sanitaires en vigueur et applique les protocoles de nettoyage et de désinfection des différents espaces (bassins, plages, vestiaires, sanitaires, etc.).
Participation au bon accueil des usagers et à la vie du service
En coordination avec les maîtres-nageurs et le responsable du centre, l’agent contribue à la sécurité et au confort des usagers. Il peut être amené à participer à l’accueil du public ou à la gestion logistique d’événements ponctuels (compétitions, animations, fermetures techniques, etc.). Il rend compte de ses interventions et participe aux réunions d’équipe afin d’assurer une bonne coordination au sein du service.

CONDITIONS DE TRAVAIL


Lieu d’affectation : LUCON 85400
Service d’affectation : Pôle équipements sportifs
Temps de travail : annualisé
Horaires avec amplitudes variables en fonction des obligations professionnelles (astreintes, travail le week-end), déplacements avec véhicule de service
Permis B indispensable – déplacements –
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE

- Vous avez une expérience professionnelle en tant que technicien des piscines ou êtes prêt à vous former dans ce domaine. Une formation ou une expérience en électricité sera appréciée
- Connaitre les normes en vigueur spécifiques au traitement d'eau de piscine, à la sécurité spécifique aux piscines, ERP et à l'usage de produits chimiques et matériels techniques.
- Maîtriser le fonctionnement des installations techniques des piscines : systèmes de régulation eau, air, chauffage, hydraulique et aéraulique des systèmes de chauffage, ECS et ventilation.
- Utilisation d'outils informatiques spécifiques.
- Capacité à gérer des situations difficiles, des urgences, prendre des initiatives, s'adapter.
- Autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
- Capacité à proposer des solutions.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Aptitudes au travail en équipe au sein du service et avec les MNS et Agents d'Accueil et d'Entretien.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251976464
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :

Mr Le Président
COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
107 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
85400 LUCON

Informations complémentaires : merci de transmettre votre curriculum vitae, lettre de motivation et dernier bulletin de salaire, par mail à l’adresse suivante : recrutement@sudvendeelittoral.fr

INFORMATION


Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Adresse de l'employeur
LUCON - COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD VENDEE LITTORAL
>107 avenue maréchal de lattre de tassigny
85400 Lucon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.